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CRM : Itesoft équipe sa force de vente

Après avoir doté ses équipes help-desk et marketing de la solution Sage CRM SalesLogix en 2002, Itesoft est sur le point de l'installer au coeur de son dispositif commercial.

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Itesoft, éditeur de solutions de capture de flux d'informations grâce à la dématérialisation et au traitement automatique de documents, va équiper sa force de vente du logiciel Sage CRM SalesLogix à la fin du mois de juin. Le processus a débuté en 2002 avec l'adoption de cette solution par les équipes marketing et help-desk afin de centraliser et exploiter au mieux les données relatives aux clients et prospects. « Notre démarche est plutôt inhabituelle. En général, les commerciaux sont équipés en premier », souligne Aurélien Caumette, responsable informatique d'Itesoft. Mais l'entreprise préférait que les autres départements attestent de l'intérêt du produit et créent une dynamique avant de le déployer au sein du pôle commercial. Sage CRM SalesLogix a été choisi pour sa capacité à être utilisé par l'ensemble des services et donc à construire une base de données unique. « L'ouverture du produit a également été déterminante. Elle nous permet de modifier l'interface et peut s'avérer utile pour des développements ultérieurs », ajoute Aurélien Caumette. De plus, la présence d'une version anglaise, était importante, puisque l'éditeur dispose de filiales et d'utilisateurs à l'étranger. « La présence de Sage dans différents pays nous assure aussi de trouver un partenaire, par exemple pour la maintenance », relève le responsable informatique. Aujourd'hui, les collaborateurs du support technique et du marketing ont accès à une information sécurisée, partagée et synchronisée à tous moments. Ainsi, la réactivité est plus grande et la satisfaction client améliorée. Pour les commerciaux, la suite du programme devrait consister en la création d'un accès distant. Celui-ci leur permettra, lors de leurs déplacements, d'accéder à la base.

Géraldine Caillet

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