Lowe's, Dick's, Steak'n... Les 10 idées retail et expérience client (22 - 26 avril)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, Kizik et Dollar General poursuivent leur développement et Steak'n'Shake se met à la reconnaissance faciale.
Je m'abonneBattarsea Power Station ouvre un pop-up de broderie
Le centre commercial londonien veut diversifier l'expérience in-store proposée à ses clients et ainsi augmenter son potentiel attractif en ouvrant un pop-up store dédié à la broderie. Le « Botanical Atelier », conçu par l'artiste contemporaine britannique Claire Luxton en partenariat avec MTArt Agency, ouvrira les deux premières semaines de mai et permettra aux clients du centre commercial de faire broder gratuitement l'un des six motifs créés par l'artiste sur l'article de leur choix. Une installation artistique sera également mise en place, tandis que les enseignes du centre commercial proposeront des activités et opérations promotionnelles spéciales.
À lire sur fashionnetwork.com
Holland & Barrett forme 600 coachs en santé féminine
Obtenir des conseils à propos des règles, des problèmes hormonaux ou d'autres sujets touchant à la santé des femmes est désormais possible au sein de l'enseigne Holland & Barrett, qui enrichit ainsi sa stratégie centrée sur le bien-être. Jusqu'ici plutôt positionné sur la vente de légumes secs ou de compléments alimentaires, l'enseigne a formé 600 salariés pour répondre aux questions gynécologiques de ses clientes, dont près d'un tiers regrettait de ne pas avoir assez d'informations sur ces sujets.
À lire sur theguardian.com
Amazon croit encore en Just Walk Out...
Alors que l'e-commerçant a décidé d'abandonner sa technologie de paiement sans passage en caisse dans ses propres magasins, il veut déployer celle-ci dans un plus grand nombre de magasins tiers cette année. Ils sont 140 à l'utiliser à l'heure actuelle, un chiffre qu'Amazon espère doubler d'ici à la fin de l'année. Le géant américain en a profité pour démentir les accusations du media américain The Information, selon lequel Just Walk Out reposait en partie sur le travail d'opérateurs en Inde chargés de vérifier les produits mis en panier par les clients des magasins concernés, puis de les facturer via l'application de l'enseigne. Un travail normalement opéré par l'IA.
À lire sur reuters.com
Dick's Sporting Goods se renforce sur la seconde main
Dick's Sporting Goods étend son partenariat avec SidelineSwap, une marketplace d'articles de sport neufs et d'occasion. Tout au long de l'année, Dick's Sporting Goods co-organisera avec SidelineSwap plus de 300 événements dans ses magasins américains pour permettre à ses clients d'échanger leurs équipements de sport usagés contre des cartes cadeaux. Les produits seront évalués par SidelineSwap en vue d'une éventuelle remise en vente, d'un don ou d'un recyclage.
À lire sur retaildive.com
Peloton met fin à l'accès freemium à son application
Un an seulement après son lancement, Peloton a décidé de supprimer l'accès gratuit à son application pour les nouveaux utilisateurs. Cette option, disponible lors de l'inscription, ne permet pas suffisamment de convertir les utilisateurs de l'app en abonnés payants selon l'entreprise, qui avait opéré en 2023 un pivot stratégique, en mettant les cours de sport et autres contenus disponibles sur son app au coeur de son activité qui était auparavant centrée sur ses appareils sportifs.
À lire sur retailwire.com
Kizik met un pied à New York avec ses chaussures innovantes
Les chaussures Kizik, qui s'enfilent sans les mains, se payent un premier magasin éphémère à New-York, avec l'ambition d'offrir aux visiteurs du pop-up store l'occasion d'expérimenter la technologie unique de la marque. Installé le weekend dernier à SoHo, le magasin mettait à l'honneur la nouvelle plateforme de marque "Motion is Magic", au travers de projections visuelles réagissant aux mouvements des visiteurs. L'enjeu pour Kizik est de taille : le taux de conversion chez les personnes qui ont essayé pour la première fois un de ses produits dans son premier emplacement de Salt Lake City est de 70%. Pour Kizik, c'est un premier pas en direction d'un objectif ambitieux : ouvrir six emplacements en propre cette année, puis, en cas de succès, neuf autres magasins en 2025. En parallèle, la marque veut commercialiser ses produits chez 500 revendeurs.
À lire sur modernretail.co
Steak'n Shake implante la reconnaissance faciale
La chaîne de restauration rapide a testé pour la première fois la technologie PopID en octobre et a commencé à la déployer en janvier. Ses clients encartés pourront s'identifier et payer grâce à leurs données biométriques dans 300 restaurants. De quoi encore améliorer l'efficacité des bornes, qui sont depuis l'an passé le seul et unique moyen de commander au sein de l'enseigne, libérant du temps pour que les salariés puissent préparer lesdites commandes. Cette initiative, couplée à une transformation des points de vente qui sont désormais ouverts 14h par jour, et non plus en continu, a permis de faire passer le ratio CA / salarié de 64000 à 135000 dollars en quatre ans.
À lire sur restaurantdive.com
E-commerce : Boohoo utilise l'IA pour améliorer ses moteurs de recherche
Les 13 marques du groupe Boohoo dont, entre autres, PrettyLittleThing, Boohoo, Boohoo Man et Karen Millen, utiliseront désormais l'IA du prestataire Bloomreach pour améliorer les résultats naturels et payants de leurs moteurs de recherche. Le groupe utilisera notamment les données de ses clients pour mieux personnaliser le parcours de ces derniers sur ses sites. Une optimisation qui servira également aux vendeurs tiers des marketplaces du groupe.
À lire sur retailgazette.co.uk
Où s'arrêtera le développement de Dollar General ?
Grand gagnant de la crise du pouvoir d'achat aux États-Unis, Dollar General poursuit le développement de son empreinte physique outre-Atlantique. Après avoir passé la barre des 20 000 points de vente en février, l'enseigne vise l'ouverture de 800 nouveaux magasins en 2024, et la rénovation de 1500 points de vente existants. Dans un secteur où les volumes sont déterminants pour afficher les prix les plus bas possibles, Dollar General s'est démarqué de la concurrence en misant sur des zones rurales mal desservies par les autres enseignes.
À lire sur retaildive.com
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