Holy-Dis rejoint l'Association française des éditeurs de logiciels
Holy-Dis, spécialiste de la planification optimisée des RH, devient membre de l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels) et envisage une participation active.
Créée en octobre 2005, l'association comporte déjà 75 membres, de grands éditeurs mais aussi des acteurs de taille plus modeste, qui valorisent l'industrie française du logiciel. L'Afdel a pour vocation de donner une meilleure visibilité aux acteurs de l'édition logicielle, de défendre leurs intérêts, de valoriser leur profession et de contribuer au développement du secteur. Parmi les réflexions de l'association, on retrouve les problématiques communes aux éditeurs : propriété intellectuelle des logiciels, échanges de best practices, développement international, interopérabilité ou open source. De ces actions, découle plus largement une promotion des NTIC auprès des entreprises du privé, du public, auprès des grands comptes comme des PME. L'action passe aussi par l'établissement d'une cartographie française précise du secteur de l'édition logicielle. Selon l'Afdel, la France compterait environ 3 000 éditeurs de logiciels. A terme, l'objectif est de dépasser les 100 membres à la fin 2006 et d'agir en faveur d'une meilleure connaissance de ce métier afin d'en dynamiser le développement.
Depuis le début de l'été, Holy-Dis a ajouté son nom à la liste des membres (comprenant notamment Dassault Systèmes, Cegid, Cartesis, Berger-Levrault, Microsoft France...) et compte apporter une contribution forte à l'action de l'association professionnelle.