Les idées expérience client (26-30 juil.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le Colorado protège les données personnelles des consommateurs, Victoria's Secret teste un nouveau format de point de vente et Rent the Runway lance une IPO.
Je m'abonneVictoria's Secret teste un nouveau format de point de vente
La marque-enseigne Victoria's Secret s'éloigne des centres commerciaux traditionnels et prévoit de tester trois "magasins du futur" cet automne, "plus modernes et féminins", offrant un meilleur service client. Si le pilote s'avère concluant, dix nouvelles ouvertures devraient suivre en 2022.
À lire sur CNBC.
Rent the Runway lance une IPO
Rent the Runway, spécialisé dans la location de vêtements, a soumis au régulateur américain une IPO, dans un contexte de fort essor du secteur. L'entreprise n'a pas divulgué le nombre de parts à vendre ni le tarif de mise en vente. Rent the Runway, fondé en 2009, propose un volet C to C et revend les articles de seconde main ou vintage en provenance de 750 marques.
À lire sur Charged Retail.
Burberry ouvre un nouveau flagship à Londres
La marque Burberry ouvre un nouveau flagship à Londres, le premier de son nouveau concept. Designé en collaboration avec l'architecte Vincenzo De Cotiis, l'espace juxtapose éléments brutalistes et matériaux nobles. "Notre nouveau flagship sur Sloane street est une manifestation de l'essence de Burberry: authentique, audacieuse, élevée, fondée sur la créativité", indique Marco Gobbetti, CEO de la marque.
À lire sur Inside Retail.
Fnac et La Bourse aux Livres reprennent les livres usagés
Fnac noue un partenariat avec la start-up française La Bourse aux Livres. Les consommateurs, clients ou non de l'enseigne, peuvent se rendre en point de vente pour faire expertiser la valeur de leurs livres usagés et les confier à Fnac en vue d'une revente. Le service est déployé dans tous les magasins Fnac de France métropolitaine.
Xiamo et Save réparent les smartphones en moins d'une heure
Le fabricant Xiaomi s'associe à Save, entreprise européenne spécialisée dans la réparation de smartphones et tablettes, pour proposer aux clients de Xiaomi la réparation de leur appareil en une heure en boutique. Save propose la réparation à tous les utilisateurs ayant acheté leur appareil chez un opérateur téléphonique, sur une plateforme agréée ou sur mi.com, ainsi que le nettoyage et la pose d'un film protecteur.
Fin du diaporama
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