Zoom sur 5 innovations phygitales qui façonnent le retail
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des innovations phygitales avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.
Je m'abonne
Les écrans tactiles de Three Ireland : un nouveau style de vie pour la marque
Dans une soixantaine de ses magasins, Three Ireland déploie un nouveau concept proposant des solutions à écran tactile. Pour la première fois, la marque fournira non seulement une connectivité via son réseau et ses appareils, mais offrira également aux visiteurs de ses magasins des conseils d'experts et un accès à plus de 100 produits. Ainsi, chacun de ces magasins disposera d'une ou deux bornes digitales, six tablettes tactiles et deux ou trois présentoirs muraux non interactifs.
Les vendeurs peuvent aider les clients à localiser et à sélectionner leurs produits coup de coeur grâce à ces éléments tactiles couplés au logiciel interactif connecté à la boutique en ligne. Les consommateurs peuvent payer simplement à l'aide des QR codes présents sur les vêtements, ou alors, demander à recevoir des informations par mail sur une collection ou un produit. Les tablettes des vendeurs intègrent une technologie de reconnaissance d'objets (grâce à la solution d'Eyefactive).
Sur le même thème
Voir tous les articles Reportages photo
> H&M fait son grand retour
Par Lisa Henry
5 min.
> Intermarché mise sur la proximité
Par Lisa Henry
4 min.