Recherche

Les idées expérience client (27 nov.-1er déc.)

Publié par le

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les passagers British Airways sont embarqués par ordre de prix, la hotline Butterball se met au service des Américains pour Thanksgiving et la Belgique se passionne pour le Black Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer

La hotline Butterball, dédiée à la cuisson de la dinde pour Thanksgiving, concilie nouveaux canaux et accueil chaleureux

À l'heure des tutoriaux vidéo YouTube, la hotline éphémère de Butterball (entreprise spécialisée dans la vente de volailles) ne désemplit pas: dédiée à la préparation et cuisson de la traditionnelle dinde de Thanksgiving outre-Atlantique depuis 1981, elle rassemble 50 experts et reçoit environ plusieurs dizaines de milliers de questions chaque année. Le service évolue: ajout du canal e-mail en 2006, du tchat en 2012 et de la messagerie SMS en 2016. L'attachement des clients à leurs conseillers (la moyenne et de 16 ans d'ancienneté) favorise cependant le canal téléphonique. Pour un résultat stupéfiant: en 2016, 92635 personnes ont téléphoné pour demander un conseil ou simplement raconter leurs préparatifs.

À lire sur The Atlantic.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data room
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page