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Les idées expérience client (12-16 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: L'Oréal Brazil aide les femmes déficientes visuelles à utiliser ses produits, Kohler met en vente un miroir domestique connecté et MoviePass, jusqu'où peut aller la collecte de données clients?

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L'Oréal Brazil aide les femmes déficientes visuelles à utiliser ses produits

L'Oréal Brazil lance l'Audio Makeup Project pour sa marque Maybelline New York, en partenariat avec l'association brésilienne à but non lucratif Adeva. Disponible via la plateforme audiomakeup.com, iTunes, Google Play et SoundCloud, le programme consiste en une série de cours audio destinés à aider les femmes déficientes visuelles à prendre soin de leur peau et à se maquiller les yeux. La promotion est assurée sur les réseaux sociaux via des célébrités brésiliennes se maquillant entièrement dans le noir, sous le hashtag #DesafioNoEscuro.

À lire sur The Drum.

Amazon et Kohler mettent en vente un miroir de salle de bains connecté

Le miroir connecté lancé par Kohler et équipé de l'assistant vocal Alexa, présenté en janvier dernier au Consumer Electronics Show, est désormais en vente à partir de 999 dollars. Il sera capable de répondre aux personnes présentes dans la pièce et offrira toutes les fonctionnalités d'Amazon Echo: shopping, musique, information sur les conditions de circulation routière. Le miroir sera également capable de contrôler les lumières.

À lire sur Forbes.


MoviePass, jusqu'où peut aller la collecte de données clients?

Pour le programme américain MoviePass (service d'abonnement offrant des réductions sur les places de cinéma), le client est également le produit. Ainsi, Mitch Lowe, CEO, annonce à ses clients "Nous savons tout sur vous." En plus des data relatives à la vente de tickets et aux fims les plus vus, MoviePass (installé sous forme d'application sur le smartphone de ses utilisateurs) suit ainsi leur trajet de chez eux jusqu'au cinéma et collecte des données sur les endroits visités en sortant de la séance. Les données seront utilisées pour proposer notamment des réductions dans les restaurants voisins.

À lire sur Tech Crunch.

Amazon réduit le tarif de son programme Prime pour les bénéficiaire du Medicaid aux États-Unis

Amazon baisse les prix de son service Prime afin de toucher une cible au faible pouvoir d'achat: les bénéficiaires de Medicaid, programme d'assurance santé créé par le gouvernement des États-Unis pour les citoyens en difficulté. Amazon Prime sera facturé 5,99$ par mois à ces consommateurs, contre 12,99$ habituellement. Amazon entend adresser une population qui a peu accès aux magasins physiques locaux, notamment en raison de difficultés à se déplacer.

À lire sur Chain Storage.


Les "malls" américains deviennent des "espaces d'engagement client"

40% des malls les plus fréquentés aux États-Unis ajoutent des aires résidentielles près de leurs centres commerciaux et 33% construisent des hôtels, selon une étude publiée par le cabinet AT Kearney, portant sur 81 malls. Les centres commerciaux se concentrent ainsi sur l'ajout d'offres de restauration et la création d'aires dédiées à l'engagement du consommateur. La moitié des établissements étudiés relient l'innovation en matière de restauration à la création de nouveaux concepts de divertissement.

À lire sur Chain Storage.


Microsoft lance une école dédiée à l'IA en France

Microsoft s'associe à la start-up Simplon.co pour ouvrir une école consacrée à l'apprentissage de l'intelligence artificielle, annexée à son campus d'Issy-les-Moulineaux. La première promotion accueillera 24 élèves âgés de 19 à 39 ans, décrocheurs scolaires, sans emploi ou en reconversion professionnelle, sélectionnés sur les aptitudes en mathématiques et leur connaissance d'au moins un langage de programmation. À l'issue de leur formation, les étudiants passeront une certification double, portant sur l'IA et la data, reconnue par le ministère du Travail, ainsi qu'une certification en "Machine learning" de Microsoft.

À lire sur Le Figaro.

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