Zebra Technologies dévoile de nouvelles capacités d'IA générative
Zebra Technologies Corporation a annoncé sa collaboration avec Google Cloud, Android et Qualcomm Technologies, Inc. pour aider les organisations à offrir des expériences client innovantes tout en améliorant la productivité des collaborateurs et l'analyse alimentée par l'Intelligence artificielle générative. Ces nouvelles capacités novatrices ont été présentées en avant-première à l'occasion de Google Cloud Next '24 à Las Vegas.
En s'appuyant sur Google Cloud, Android et Qualcomm Technologies, Zebra alimente les applications d'IA pour répondre aux besoins des entreprises et des employés, avec des options de déploiement flexibles. Cette approche vise à réduire la charge mentale des équipes de terrain et à permettre une meilleure prise de décision au bon moment grâce à une intégration et une formation plus rapides. Elle renforce l'autonomie du personnel qui doit être plus polyvalent que jamais et améliorer la qualité de ses interactions avec les clients, dans un contexte où les problèmes de coûts et la pénurie de main d'oeuvre persistent.
Obtenir de meilleures informations
Les équipes de terrain - du personnel en back-office aux vendeurs en magasin - pourront ainsi tirer parti d'un chat disponible sur un terminal portable afin d'accéder facilement à de nombreuses informations telles que : « Comment ouvrir le magasin ? » ou encore « Quel type de câblage un client doit-il utiliser pour un panneau électrique de 100 watts ? ». Ces capacités sont alimentées par une IA générative dotée de connaissances spécifiques sur un domaine obtenues par le traitement et l'assimilation de documents tels que les procédures opérationnelles standard (POS), les politiques commerciales et légales, les ressources en matière de formation des employés et la connaissance des produits.
« Nous voulons que les conversations autour de l'IA générative ne portent plus sur son fonctionnement mais sur ce qu'elle peut faire pour créer de nouvelles méthodes de travail et améliorer le quotidien des organisations, de leurs collaborateurs et de ceux qu'elles servent », déclare Tom Bianculli, directeur de la technologie chez Zebra Technologies. « Nous assistons aujourd'hui à la fusion des systèmes de planification et d'exécution dans les entreprises. L'IA générative accélèrera ce processus grâce à des modèles précis et réels capables de planifier et d'automatiser des tâches, de répondre à des demandes et de fournir des recommandations basées sur le contexte d'une situation lorsque le salarié en a besoin. »
Tom Bianculli cite l'exemple concret d'une chaîne européenne de supermarchés qui a testé l'IA générative sur des ordinateurs mobiles Zebra en alimentant le modèle avec l'ensemble de sa bibliothèque de procédure opérationnelle standard (SOP). « Les salariés ont désormais à portée de main un énorme volume de connaissances issues des politiques commerciales, des procédures et des informations produits - un assistant numérique toujours disponible qui réduit le temps de montée en compétence et garantit la mise en oeuvre systématique des meilleures pratiques", explique Tom Bianculli. "Ils gagnent du temps, améliorent les interactions avec les clients, forment les équipes terrain plus rapidement et donnent à ces dernières plus d'autonomie et de satisfaction dans leur travail. »
Ces résultats pourraient bientôt devenir une réalité dans les entreprises des secteurs du retail, de la santé ainsi que du transport et de la logistique, grâce aux terminaux Zebra sous Android équipés de processeurs Qualcomm Technologies, eux-mêmes dotés de capacités d'IA on-device.
Transformer l'expérience client
« Nous sommes ravis de travailler avec Zebra pour transformer l'expérience client et améliorer la productivité des collaborateurs grâce à l'IA générative en intégrant nos capacités avancées d'IA on-device », déclare Art Miller, Vice-président du développement commercial de Qualcomm Technologies, Inc. « Les nouveaux terminaux de Zebra permettent aux organisations d'utiliser la puissance de l'IA pour améliorer la prise de décision, accélérer l'intégration et la formation. Nous nous réjouissons du potentiel de ces capacités à stimuler l'innovation et à créer de nouvelles méthodes de travail qui profitent aux sociétés et à leurs employés. " Avec les modèles Gemini et d'open-source Gemma de Google, il devient possible de déployer tout le potentiel de l'IA générative, que ce soit sur terminal (on-device), sur site (on-premise), depuis le cloud ou en hybride.
« L'IA générative change fondamentalement le mode de fonctionnement de nombreuses organisations et inaugure une nouvelle ère dans la façon dont les clients et les collaborateurs interagissent avec les entreprises et les marques », déclare Rouzbeh Aminpour, responsable monde de l'ingénierie des solutions retail chez Google Cloud. « En utilisant les capacités d'IA générative de Google Cloud, Zebra aide les sociétés de tous secteurs à donner à leurs employés de meilleurs outils et de nouvelles compétences, rendant ainsi leur travail plus productif. »
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