L'enseigne Orchestra mise sur le digital en boutique
Depuis deux ans, l'enseigne de vêtements pour enfants et de puériculture a mis en place des applications sur iPod pour enrichir le parcours client en magasin, faire gagner du temps aux vendeurs et aux clients.
Pour améliorer l'expérience dans ses 600 magasins (France, Belgique et Luxembourg), Orchestra a mis en place deux dispositifs digitaux avec Kiwapp.
Depuis deux ans, l'enseigne de vêtements pour enfants et de puériculture digitalise la création de listes de naissances avec la solution Kiwapp Retail. A partir d'un iPod, le vendeur crée un compte au client qui scanne ensuite avec l'appareil les codes-barres des articles qu'il souhaite ajouter à sa liste. En caisse, le contenu de la liste se synchronise automatiquement sur Internet et avec le logiciel de caisse. Le catalogue produits est directement mis à jour depuis le flux e-commerce intégré.
Démonstration en vidéo :
Lire aussi : Quelles sont les attentes de la Génération Z ?
Autre nouveauté mise en place avec Kiwapp : une application, toujours sur iPod, pour simplifier la gestion des 100 000 références de l'enseigne et réapprovisionner les stocks. Le vendeur scanne la référence de l'article qui n'est plus disponible en rayon, ou le code-barres d'un produit restant, pour ainsi pouvoir commander directement depuis le device les quantités nécessaires. Le vendeur peut visualiser depuis son iPod la disponibilité du stock à l'entrepôt ou la date de réapprovisionnement prévue avant de passer sa commande.
" La mise en place d'applications mobiles, notamment dans nos magasins grand format puériculture, permet d'une part d'améliorer l'expérience client, le conseil sur les produits, et d'autre part d'améliorer la productivité du personnel magasin en mettant à leur disposition les outils informatiques où qu'il se trouve dans le magasin et pour toutes les opérations de gestion (réception, inventaires, réapprovisionnement, etc.). Ces outils nous permettent de maîtriser notre masse salariale en magasin ", indique Eric Quivy, directeur des systèmes d'information d'Orchestra.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies