France Loisirs confie à Prosodie la gestion de ses cartes cadeaux
France Loisirs, qui possède 3,8 millions d'adhérents, a lancé le 23 octobre dernier ses cartes cadeaux.
Publié par Géraldine CAILLET
le
Lecture 2 min
Imprimer
Disponibles dans 138 magasins France Loisirs, sur Internet et en VPC, ces cartes cadeaux devraient permettre à France Loisirs d'animer son réseau. Elle sont créditées grâce à une activation lors du passage en caisse. Trois valeurs faciales sont disponibles pour les membres - 20 €, 30 €, 50 € - ainsi qu'une carte d'un montant libre (entre 10 et 150 €). Elle permet d'acheter n'importe quel produit commercialisé chez France Loisirs et apporte une grande souplesse dans son utilisation puisqu'elle est sécable.
France Loisirs a choisi Prosodie Giftcard pour sa capacité à intégrer le logiciel de caisse Winshop d'ASInfor et à gérer en moins de quatre mois le lancement de son programme carte cadeau. La fiabilité de la plate-forme de gestion et l'expérience de Prosodie dans le domaine du prépayé ont notamment séduit France Loisirs. L'opérateur a mis à la disposition de France Loisirs un outil extranet dédié pour gérer toute son activité autour des cartes : suivi de la fabrication, de la logistique et des stocks de cartes d'une part, puis suivi et gestion des opérations réalisées sur les cartes d'autre part.
Pour faire connaître ce produit avant la période des fêtes, France Loisirs a lancé une campagne de communication. Dans les magasins, les cartes cadeaux seront mises en avant dans les vitrines ou en tête de gondole. Des opérations d'e-mailing et de promotion dans les catalogues sont envisagées dans les mois à venir.