Siebel mise sur la télévente
Pour accompagner le développement de ses activités en Amérique du Nord et
en Europe, Siebel Systems déploie sa télévente. Le premier éditeur mondial en
matière de solutions CRM a ouvert un nouveau call center à Salt Lake City, qui
devrait accueillir 80 personnes (50 vendeurs et 30 chargés du développement
commercial). Une structure qui vient soutenir les 70 télévendeurs en exercice à
Emerville (Californie). L'éditeur gère, sur ses call centers en télévente,
quelque 25 000 appels mensuels. Par ailleurs, Siebel a choisi Amsterdam comme
lieu d'implantation de son nouveau centre d'appels européen. Avec une
architecture reposant sur Siebel CTI et les applications eBusiness de Siebel
intégrées à un commutateur Lucent Technologies, ce call center assure le
routage intelligent des appels en fonction du pays d'origine. Chaque contact
est ainsi pris en charge par un opérateur natif du pays d'appel. Selon Siebel,
ces activités de télévente ont permis à l'entreprise de conquérir plus de 50
nouveaux clients ces trois derniers mois.