SeCA : en route vers 2005
Premier changement d'importance : le SeCA, dont le capital a été repris en
totalité fin juillet 2004 par Tarsus Groupe MM, abandonne le mois de mai pour
se tenir en avril, du 12 au 14, toujours à Paris Expo - Porte de Versailles. Et
ce, afin de permettre aux exposants de mieux exploiter leurs contacts avant
l'été. Si l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions,
qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village des Outsourceurs
(membres de l'AFRC), destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce
métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Village Conseil-Etude, pour revenir
aux fondamentaux de la stratégie client, et enfin d'un Village RH, dont
l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre
de contacts. Plusieurs secteurs seront mis à l'honneur à travers des
conférences dédiées : santé, cellule de crise, secteur public… L'off-shore
bénéficiant, quant à lui, d'une matinée spécifique. D'ores et déjà de grands
débats sont programmés, ayant pour thèmes les PME-PMI, ou des sujets plus
technologiques tels que les solutions de gestion des e-mails, les technologies
vocales... Sans oublier une après-midi consacrée à l'Europe. Quant aux
séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition, ils
seront articulés autour de trois axes : RH, Service Clients /CRM/ Qualité et
Technologies. Dans le cadre de ses “classiques”, le SeCA 2005 renouvellera
bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu cette année à cinq
cents rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du
Guide Call Center, les ateliers-exposants…