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SeCA : en route vers 2005

Pour sa neuvième édition, le Salon européen des centres de contacts et de la relation client présentera un certain nombre de nouveautés significatives.

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Premier changement d'importance : le SeCA, dont le capital a été repris en totalité fin juillet 2004 par Tarsus Groupe MM, abandonne le mois de mai pour se tenir en avril, du 12 au 14, toujours à Paris Expo - Porte de Versailles. Et ce, afin de permettre aux exposants de mieux exploiter leurs contacts avant l'été. Si l'édition précédente avait vu la création d'un Pavillon des Régions, qui sera renouvelée, 2005 verra la naissance d'un Village des Outsourceurs (membres de l'AFRC), destiné à présenter une offre globale et à valoriser ce métier auprès des donneurs d'ordres, d'un Village Conseil-Etude, pour revenir aux fondamentaux de la stratégie client, et enfin d'un Village RH, dont l'objectif sera de présenter toutes les étapes de la vie d'un salarié en centre de contacts. Plusieurs secteurs seront mis à l'honneur à travers des conférences dédiées : santé, cellule de crise, secteur public… L'off-shore bénéficiant, quant à lui, d'une matinée spécifique. D'ores et déjà de grands débats sont programmés, ayant pour thèmes les PME-PMI, ou des sujets plus technologiques tels que les solutions de gestion des e-mails, les technologies vocales... Sans oublier une après-midi consacrée à l'Europe. Quant aux séminaires payants, qui se tiendront au même niveau que l'exposition, ils seront articulés autour de trois axes : RH, Service Clients /CRM/ Qualité et Technologies. Dans le cadre de ses “classiques”, le SeCA 2005 renouvellera bien sûr ses rendez-vous d'affaires, qui ont donné lieu cette année à cinq cents rencontres entre exposants et porteurs de projets, la distribution du Guide Call Center, les ateliers-exposants…

François Rouffiac

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