Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration
Pour CS Communications & Systems, groupe spécialisé dans les systèmes et
services informatiques, les équipements télécom et la sécurité (CA 1997 : 3,2
MdF), il s'agissait de compléter son offre d'intégration. CS a déjà mis en
œuvre quelque 200 call centers, parmi lesquels le renseignement annuaire du
"12" et du "712" ou le service Ligne Directe de la SNCF. « L'avance
technologique de Lucent Technologies, la qualité de ses références
internationales et sa vision du marché nous ont confirmés dans notre choix de
partenariat », a expliqué Khaled Draz, directeur général de CS Intégration de
Systèmes, l'entité du groupe CS en charge de l'offre centres d'appels. Cet
accord de distribution intervient alors que CS lance C@llexpert, sa nouvelle
offre de conseil, de maîtrise d'œuvre et de réalisation de centres d'appels.
Pour Lucent Technologies, cet accord s'inscrit dans le cadre d'une politique de
rapprochement avec certains intégrateurs (sur la base d'un programme européen
de certification). L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa
stratégie de distribution indirecte. « Le partenariat entre Lucent et CS est le
fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de
télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un
intégrateur en pleine croissance », a souligné pour sa part Alain Wiedmer,
directeur général de Lucent Technologies BCS France.