Indispensable brief client
À LIRE AUSSI
- Mettre en place une campagne de télémarketing
- Développement des appels d'offres
- La délégation monte en puissance
- Quel profil pour les téléopérateurs ?
- Du produit au métier
- Choisir des produits simples et déjà connus
- Bofrost : une campagne en deux temps
- Le ciblage, un objectif et une mission
- Banque Accord des opérations en deux temps
- Prise en compte du talent du téléopérateur ?
- Mettre en place une campagne de télémarketing
- Développement des appels d'offres
- La délégation monte en puissance
- Quel profil pour les téléopérateurs ?
- Du produit au métier
- Choisir des produits simples et déjà connus
- Bofrost : une campagne en deux temps
- Le ciblage, un objectif et une mission
- Banque Accord des opérations en deux temps
Premier élément indispensable, la mise au point par le client d'objectifs
clairs. La réalisation du cahier des charges doit en être le vecteur. Une fois
le responsable de campagne nommé chez le prestataire, ce dossier doit
permettre de monter les scripts commerciaux, d'élaborer le plan de formation
produits pour les téléopérateurs, de définir les supports utilisés voire
mettre en place les données statistiques post-campagnes. Mais l'idéal est,
peut-être, de faire travailler son prestataire plus en amont encore. Ce qui
signifie qu'il doit préparer une sorte d'étude de marché pour connaître le
secteur où ses téléopérateurs vont intervenir. « Il faut prendre la
température du marché, connaître les points forts et les points faibles de
l'ensemble des offres. Nous n'hésitons pas à passer par une enquête
préliminaire. Nos téléopérateurs appellent les entreprises concurrentes pour
cerner les arguments - ou les contre-arguments - développés par leur propre
force de ventes téléphoniques », explique Franck Buratto (ESDI). Cette analyse
permet ainsi d'adapter son script de vente, non seulement aux caractéristiques
du produit, mais également aux offres de la concurrence. Surtout, cette
technique offre l'opportunité de réagir en temps réel, à partir des remontées
du terrain des campagnes. « Quand on s'aperçoit qu'un secteur ne remonte pas
assez vite par rapport aux objectifs définis, autant l'abandonner et miser plus
longtemps sur un autre », ajoute Franck Buratto.