Choisir des produits simples et déjà connus
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A la question de savoir si on peut tout vendre par téléphone, la plupart
des entreprises interrogées répondent par un non catégorique. C'est le produit
- sa notoriété - qui priment ici. Ou bien l'avantage promis. Ainsi, les
fournitures de bureaux en B to B. Pour le client, la commande par téléphone
est d'abord un gain de temps considérable. Le téléopérateur l'appelle, en
fonction de sa dernière commande passée, dans un laps de temps suffisamment
large pour qu'il n'ait pas l'impression d'être harcelé. C'est également
s'assurer de la fidélité de l'entreprise à un moindre coût. De même, pour les
opérations de réabonnements dans la presse. Là aussi, le client connaît déjà
le produit. Et le renouvellement de son contrat dépendra de son niveau de
satisfaction. La mission du téléopérateur peut alors équivaloir à une piqûre
de rappel qui fonctionne lorsque le produit est simple et déjà connu. Mais dès
qu'il s'agit d'opérations plus complexes, les entreprises choisissent désormais
d'intervenir en plusieurs temps. L'appel intervient alors en complément d'une
campagne d'informations courrier (catalogues, mailings, contrats de vente).
Cet appel est réalisé parfois en amont pour prévenir le prospect de l'envoi du
courrier - et tester son intérêt -, mais surtout, en aval, pour concrétiser la
vente.