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Du produit au métier

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Si les formations produits sont récurrentes, c'est, tout de même, de la formation des téléopérateurs au métier de la vente par téléphone que dépend aussi le succès d'une campagne. Selon Sylvie Bernier (Yin Téléaction), les entreprises font majoritairement appel à ses services dès qu'il s'agit de relation client. Quand il s'agit de télémarketing, les demandes sont beaucoup plus rares. « Dans ce cas, cela concerne souvent la prise de rendez-vous commercial. Les entreprises cherchent à affiner aux mieux les connaissances de leurs téléconseillers. Parce que c'est une mission qui demande beaucoup de réactivité », constate-t-elle. Pourtant ces formations, en particulier, lorsqu'elles envisagent des mises en situations concrètes, permettent de savoir comment passer les barrages des secrétaires, saisir les arguments à valoriser en fonction du client au téléphone ou le contre-argument à avancer en cas de refus. « Tout en sachant qu'il faut s'adapter en temps réel à chaque situation, à chaque client et à chaque objectif », reprend la responsable pédagogique de Yin Téléaction.

Muriel Rozelier

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