La délégation monte en puissance
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Finesse de compréhension, pertinence de l'analyse, rapidité de réaction
Voici, dès qu'il s'agit de B to B, le leitmotiv des entreprises. D'où une
meilleure résistance aux sirènes de l'off-shore. Et ce, d'autant mieux que les
prestataires ont su développer une véritable expertise en favorisant,
notamment, le système de la délégation et des cellules dédiées. Raisons
invoquées ? En premier lieu, une certaine souplesse dans la gestion des
ressources humaines. Quand il s'agit de détection de projets, cette souplesse
peut se révéler un avantage supplémentaire : le téléconseiller, en ne
s'intégrant pas dans l'organigramme de la société, est moins soumis aux
pressions des commerciaux qui pourraient, autrement, chercher à favoriser l'un
plutôt que l'autre. Or, de plus en plus, la recherche de business s'effectue
sur le long terme. « On est ici dans l'intuition. Nos intervenants dans les
sociétés doivent sentir des potentiels, avoir l'intuition des business à
venir. Ensuite, le commercial le concrétise. Mais ce sont des opérations qui
peuvent courir sur des mois voire des années », développe Fabrice Bourdy
(Europhone). Pour le service commercial, cette aide à la vente est tout
bénéfice. Cela lui permet d'optimiser le temps de ses commerciaux, de gagner
en réactivité. « Chacun son métier. Un téléacteur, s'il est excellent au
téléphone, ne le serait pas nécessairement sur le terrain », affirme François
Schapira (Actel).