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Teletech annonce une croissance supérieure à 20% de son chiffre d'affaires

Teletech annonce une augmentation de plus de 20% de son chiffre d'affaires. L'entreprise attribue ce succès à un fort dynamisme commercial porté par l'hybridation des services et la mobilisation des équipes offrant ainsi de nombreuses perspectives d'évolutions.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Vincent Placer accompagné de l'équipe Teletech
© Booké
Vincent Placer accompagné de l'équipe Teletech

Une année 2023 particulièrement performante pour Teletech ! Avec une augmentation du chiffre d'affaires de plus de 20%, Teletech est convaincu que les résultats de cette année 2023 sont annonciateurs d'une nouvelle année très positive. Dans un contexte où la croissance depuis 2-3 ans est située autour de 0 et 5% sur le marché français de la relation client, cette progression demeure 3 à 4 fois supérieure au marché. Elle résulte de l'arrivée de nouveaux clients notamment sur les secteurs assurantiel et public. Un bon dynamisme commercial fin 2022 à début 2023 a permis de lancer l'année sous de belles perspectives. 2023 a connu de nombreux succès tels que l'accélération des déploiements d'Acolyte, sa solution d'assistant conversationnel (ie, callbot, chatbot) permettant de proposer des conversations hybrides, mêlant le meilleur de l'humain et de l'IA. Teletech a également annoncé un nouveau partenariat avec l'INPI, dans le cadre du lancement du guichet unique des formalités entreprises. Teletech a été sélectionné pour permettre l'assistance des utilisateurs au téléphone et par mail. Ce projet a demandé la mobilisation des équipes très rapidement sur la capacité à absorber des flux d'appels significatifs et à apporter des réponses plus qualitatives.

Une organisation permettant une homogénéité des services

Sur le dernier trimestre, Teletech a choisi de déployer une nouvelle organisation des pôles avec la création d'une Direction Succès Client dont le rôle est d'accompagner les clients depuis le lancement de projet et durant tout le partenariat. Cette organisation vise à développer la satisfaction et à rechercher des leviers de qualité. La mise en place de la Direction de la Performance et de la Transformation dans cette nouvelle stratégie vient prolonger le travail déjà engagé de digitalisation, d'automatisation, d'intégration de l'intelligence artificielle au bénéfice des clients et collaborateurs. Avec une direction située en France et une autre au Maroc, Teletech cherche à unifier l'ensemble de ces sites. Celles-ci ont pour mission de délivrer l'excellence opérationnelle attendue par les clients et d'homogénéiser les pratiques.

Une année 2024 sous le signe de l'ambition

Selon le rapport d'EY* sur le classement des principaux outsourceurs du marché français, Teletech réussit à se positionner à la 15ème place et gagne ainsi 3 places par rapport à l'année précédente. Ce nouveau classement offre une opportunité à Teletech de faire partie du top 10 des outsourcer français d'ici 2 à 3 ans avec un chiffre d'affaires supérieur à 30 000 K€. La société envisage une croissance de 20% pour l'année 2024. « Pour l'année 2024, nous nous efforcerons de développer une nouvelle utilisation de l'IA sur l'analyse des conversations pour améliorer le suivi qualité des équipes et aider les clients à mieux comprendre les échanges entre leurs utilisateurs, leurs adhérents, leurs clients et eux-mêmes », explique Vincent Placer, Directeur Général de Teletech. « Cela passe notamment par le renforcement de nos équipes pour accompagner nos clients et leur offrir la meilleure qualité possible sur cette conversation hybride entrante et sortante mixant l'IA et l'humain. »

*Etude EY Edition 2023 - Comment l'innovation transforme l'expérience client - © 2023 Ernst & Young Advisory.

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