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GEODIS poursuit sa progression en matière de satisfaction client

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
GEODIS poursuit sa progression en matière de satisfaction client

GEODIS a évalué pour la cinquième année consécutive avec Ipsos, sa satisfaction client, permettant l'établissement de son Net Promoter Score (NPS). Grâce aux nombreuses mesures déployées depuis 2020 pour répondre au mieux aux besoins et demandes des clients, ce score connaît une hausse continue ces dernières années. Il atteint aujourd'hui un score de 36, soit 29 points de plus qu'en 2020.

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Afin de garantir une relation client efficace, GEODIS a notamment mis en place des équipes (basées en France) dédiées, ainsi que des processus rigoureux de service à la clientèle. En 2023, plus de 12.5 millions d'emails, 245 600 SMS et 2.4 millions appels ont été pris en charge par les services Relation Client Distribution Express de GEODIS.

En France, GEODIS peut compter sur un fort maillage territorial grâce à 110 agences réparties dans l'Hexagone, assurant une connaissance fine des clients et des problématiques locales, et permettant le développement de relations personnalisées et de confiance. Cet effort a d'ailleurs été salué en 2023, par l'obtention de la marque de garantie « AFRC Relation Client 100 % France » et de la certification Service France Garanti. Cela se reflète dans les résultats de l'enquête en France, avec 93 % de répondants satisfaits.

Chiffres clés :

? En 2024, GEODIS obtient un score de +36 points au Net Promoter Score (contre +7 en 2020 et +31 en 2023).

? Une participation record à l'enquête client, atteignant 16,3 % au niveau mondial.

? Une relation client plébiscitée : en France, 93 % des répondants sont satisfaits. Au niveau mondial, 92 % des répondants sont satisfaits (dont 62 % sont très satisfaits) et 73 % des répondants estiment que GEODIS fait beaucoup d'efforts pour résoudre un problème quand il se présente.



 
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