Tata Communications lance Kaleyra AI
Tata Communications a annoncé le lancement de Kaleyra AI, une solution à destination des centres de contacts propulsée par l'Intelligence Artificielle, qui vise à transformer les interactions client.
L'avenir propulsé par l'IA qui change la donne des interactions clients ! C'est en ces termes que Tata Communications a présenté Kaleyra AI. Une solution qui proposera dans un premier temps, trois fonctionnalités distinctes, en mesure de dépasser les outils de communication traditionnels. Conçue pour s'intégrer facilement aux canaux de communication et aux interfaces des personnes dans les centres d'appels, elle exploite l'intelligence artificielle générative (GenAI) pour offrir un avantage concurrentiel grâce à des interactions avec les clients rationnalisées, personnalisées et très engageante. Ces trois fonctionnalités sont les suivantes :
Générateur de modèles d'IA générative pour WhatsApp : Cette fonctionnalité permet de créer des modèles et des variantes de messages personnalisés pour WhatsApp. La feuille de route prévoit d'étendre des fonctionnalités similaires à d'autres canaux de communication, tels que les SMS et les services de communication enrichis (RCS). En élaborant des messages qui trouvent un écho auprès du public et en exploitant les points forts de chaque canal, les entreprises seront en mesure d'automatiser les tâches de marketing et d'augmenter les taux de réponse, tout en maintenant la cohérence de la voix de la marque et sa pertinence auprès de leurs clients.
Rapports de données par l'IA conversationnelle : la capacité de reporting avancée transforme des requêtes de données complexes en rapports clairs et pertinents avec des visualisations attrayantes et faciles à comprendre. En traitant les requêtes de données en langage naturel des utilisateurs, elle fournit des analyses sur mesure en quelques secondes, permettant aux entreprises de prendre des décisions rapides et d'obtenir des informations cruciales sans avoir recours à des équipes d'analyse commerciale.
Créateur d'IA conversationnelle sans code : Allant au-delà des interactions de base, cette capacité permettra aux utilisateurs professionnels de créer des « assistants d'interaction » qui offrent des réponses naturelles et conversationnelles (sans aucune connaissance en programmation) sous forme de texte et de médias enrichis pour les clients et les employés, simplifiant ainsi l'analyse de données complexes et accélérant la prise de décision. La plateforme permettra également aux équipes de marketing et d'assistance à la clientèle des entreprises d'établir une relation grâce à un engagement intelligent et immersif, améliorant ainsi l'expérience globale de l'utilisateur.
« Kaleyra AI représente une puissante avancée et démultipliera les forces des entreprises afin d'accélérer leur croissance », a déclaré Mauro Carobene, Responsable de la Suite d'Interaction Client, Tata Communications. « Pour les équipes en contact avec les clients, ce portfolio améliorera considérablement les taux d'engagement et d'interaction. Lors des premières démonstrations contrôlées, nous avons observé des réductions notables du temps moyen de réponse et de résolution des problèmes, en particulier pendant les périodes de fortes demandes. Pour les décideurs, nos rapports et analyses génératifs alimentés par l'IA amélioreront la visibilité sur les performances de l'entreprise, le tout via une interface en langage naturel simple. »
Kaleyra AI sera d'abord disponible en version bêta pour certains clients de Tata Communications dès le début de l'année 2025. La mise à disposition générale sur le Cloud IA de Tata Communications est prévue au cours du premier semestre 2025.
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