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Accor développe une stratégie d'acquisition digitale plus efficace

Accor, groupe hôtelier français, procède à l'amélioration de la visibilité digitale des services ALL. com sur l'ensemble de son écosystème. Le groupe s'est associé à Yext, fournisseur de logiciels de gestion de l'expérience digitale, pour soutenir sa stratégie globale d'acquisition digitale et d'expérience client, en optimisant ses ressources.

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
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cropped shot of businessman in hotel lobby with mobile phone and luggage. Male b
© Jacob Lund - stock.adobe.com
cropped shot of businessman in hotel lobby with mobile phone and luggage. Male b

Dans le cadre de sa stratégie d'hospitalité augmentée, Accor a lancé ALL, acronyme de All Accor Limitless, programme de fidélité et plateforme de réservation en ligne qui réunit les marques, les services, et les partenariats de l'hôtelier français. Le programme propose des expériences variées aux clients, et se donne pour mission de répondre aux attentes des clients, à travers plusieurs contenus et offres.

Le groupe hôtelier Accor a décidé d'améliorer la visibilité des services ALL. com sur l'intégralité de son écosystème. Associé à la société Yext qui propose des logiciels de gestion de l'expérience digitale, il renforce sa stratégie globale d'acquisition digitale et d'expérience client, tout en optimisant ses ressources.


Accentuer la notoriété de ALL. com

Le partenariat que Yext et Accor ont développé s'appuie sur une stratégie digitale puissante tout au long du parcours client. L'objectif était d'accentuer la notoriété de la plateforme, d'acquérir de nouveaux clients et de renforcer sa relation client, en augmentant notamment la fréquence des contacts.

Arnaud Bourge, VP e-commerce chez Accor, indique : "Si 15 % des recherches sur le web sont de nouvelles typologies de recherches, il est nécessaire d'avoir une stratégie de référencement naturel plus pertinente et de se focaliser sur l'automatisation dans le but de couvrir un maximum de recherches qui nous concerne avec du contenu de qualité tout en maîtrisant les coûts".

Un référencement naturel optimisé

Avec l'aide du Yext Content (base de données structurée rassemblant et organisant les informations relatives aux marques et hôtels), le référencement projette d'être naturel et bien plus optimisé, une qualité nécessaire pour un groupe qui se déploie à l'international comme Accor.

Le Yext Content ou le knowledge graph, intègre l'ensemble des offres, agréments et services associés d'une marque. Il établit des liens cognitifs entre toutes les données, qu'il s'agisse des services dans les hôtels ou plus largement des informations liées aux destinations. Le dispositif permet dans le même temps de gérer les avis clients et d'améliorer l'e-réputation.

Anais Deniaud, responsable du référencement chez Accor, évoque : "Avec Yext, le taux de conversion des pages destinations a doublé. Nous captons du trafic plus qualifié. C'est ici que le gain de part de marché se joue au regard de la concurrence et des alternatives de distribution."

Présent dans 110 pays, à travers 5 400 hôtels et 10 000 restaurants et bars, Accor compte près de 290 000 collaborateurs et constitue un écosystème hôtelier englobant un portefeuille de plus de 40 marques. Depuis 2019 et la période avant Covid, le groupe hôtelier a gagné 30 % en termes de visibilité de ses points de contact.

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