Equivalenza choisit Orisha Commerce pour moderniser 500 magasins
Equivalenza, acteur de la parfumerie, des cosmétiques et du bien-être personnalisé en Espagne, a choisi Orisha Commerce, afin d'assurer la croissance internationale de son activité, l'amélioration continue de l'expérience client en magasin et les évolutions exigées par le secteur du retail en constante transformation.

Un projet ambitieux pour Equivalenza avec l'implémentation de la solution de commerce unifié d'Orisha Commerce dans 20 pays et 500 magasins, contribuant à améliorer l'expérience d'achat grâce à un processus de vente personnalisé. Le déploiement de la solution devrait commencer en Espagne au cours du deuxième trimestre 2025 et sera étendu à d'autres marchés clés tels que l'Italie, le Portugal et la France au cours du troisième trimestre.
Equivalenza fait un pas vers le Cloud
La confiance accordée à Orisha Commerce répond à l'objectif d'Equivalenza de se défaire d'un système on-premise obsolète, en misant sur une solution SaaS Cloud proposant une plus grande flexibilité et une meilleure évolutivité. L'enseigne espagnole dispose ainsi d'une infrastructure cloud supervisée, qui garantit le plus haut niveau de performance, avec les experts cloud d'Orisha Commerce assurant les aspects de sécurité.
Equivalenza fait un pas en avant dans sa stratégie de transformation digitale, en optimisant ses opérations en magasin afin d'offrir une expérience d'achat unifiée et transparente à la fois pour ses clients et pour ses collaborateurs. De plus, avec l'adoption de la solution d'Orisha Commerce, Equivalenza s'assure d'une totale conformité aux besoins fiscaux et de localisation spécifique des 20 pays dans lesquels elle opère, renforçant ainsi sa stratégie internationale.
D'autre part, grâce aux API et aux extensions qui facilitent la modularité et l'évolutivité du système, le groupe parvient à une intégration plus agile et plus simple de ses systèmes actuels : e-commerce, ERP et CRM, entre autres.
Lire aussi : [Tribune] L'avenir de la carte cadeau en France
Pour Gabriel Ginés, DSI d'Equivalenza, "Le choix de la solution de gestion de magasins d'Orisha Commerce reflète notre engagement en faveur de l'innovation technologique et de l'amélioration de l'expérience de nos clients. Nous avions besoin d'une solution moderne, dans le cloud, qui puisse répondre aux exigences de notre croissance internationale et, en même temps, aux exigences locales de chacun des pays où nous opérons, grâce à une équipe professionnelle et spécialisée ayant un savoir-faire en matière d'internationalisation et de conformité des pays".
"Nous sommes convaincus que le déploiement de notre solution dans plus de 500 magasins Equivalenza dans le monde sera couronné de succès. Nous avons une grande expérience internationale avec des marques de renommée telles que Decathlon ou le groupe de mode SMCP. Sous la marque Orisha Commerce, nous continuerons à travailler pour que les retailers puissent développer leur réseau de magasins rapidement et en toute sécurité", a déclaré Mar Vieiro, Executive Director Iberia d'Orisha Commerce.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale