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Luxe : le Printemps s'installe à New York

Le Printemps fait son entrée sur le marché américain avec l'ouverture le 21 mars prochain de son premier concept store dans la grosse pomme, situé au coeur de Wall Street, avec l'ambition d'imposer le savoir-faire français au marché du luxe US.

Publié par Alexandre Lecouvé le | Mis à jour le
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pringtemps new york
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Direction le rêve américain. Le Printemps, groupe de luxe français propriété de fonds d'investissement qataris, ouvrira le jeudi 21 mars son premier magasin outre-atlantique, un concept store implanté au pied du One Wall Street, un gratte-ciel de 1931 orné du numéro 1 de la mythique avenue new-yorkaise. Une ancienne banque, avec 4 000 m2 de surface de vente, 450 marques proposées, des restaurants et des oeuvres d'art.

Se faire une place de luxe

Cette ouverture entre dans une stratégie d'implantation de l'enseigne pour renforcer son marché aux États-Unis, alors que le pays le plus riche du monde reste en retrait en termes de consommation dans le secteur du luxe. Le groupe envisage pour la suite une expansion à long terme vers d'autres horizons, comme l'Asie. En attendant, si Printemps va proposer une surface bien inférieure aux 55 000 m2 d'Haussmann ou aux 40 000 m2 de son magasin à Doha, l'idée est de soigner l'expérience client par un cadre exceptionnel, profitant des éléments patrimoniaux uniques conservés dans ce bâtiment classé.

Mise en scène et architecture

Pour se distinguer, Printemps met en avant une expérience client haut de gamme avec un service de Personal Shopper, une conciergerie et une digitalisation avancée. Les vendeurs seront équipés de mobiles pour assurer une gestion fluide des stocks et des paiements, optimisant ainsi le parcours d'achat. L'enseigne devra rapidement convaincre les New-Yorkais et touristes de l'efficacité de son modèle pour s'ancrer durablement dans le paysage du luxe américain.

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