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Les idées expérience client (16-20 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Harley Davidson s'apprête à installer Android Auto sur ses motos, les chatbots ne disparaîtront pas de sitôt et après Amazon, Walmart s'engage dans la santé aux États-Unis.

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Harley Davidson s'apprête à installer Android Auto sur ses motos

Le système d'exploitation Android Auto, propriété de Google, est implanté dans certaines voitures depuis cinq ans. La marque Harley Davidson décide de l'installer dans ses modèles Touring dans le courant de l'année. S' y ajoutera une application permettant de prévoir ses déplacements, de voir les trajets recommandés, d'enregistrer son périple et de créer des défis avec d'autres conducteurs. Le service localise également les stations-service, hôtels, restaurants et événements liés à la moto.

À lire sur Ausdroid.


© WrightStudio - stock.adobe.com

Les chatbots ne disparaîtront pas de sitôt

Les dépenses des retailers concernant les chatbots devraient atteindre 126 milliards d'euros dans les quatre ans à venir, selon une étude publiée par l'institut Juniper Research et intitulée: "Chatbots: Vendor Opportunities & Market Forecasts 2020-2024". Le secteur peut s'attendre à une croissance moyenne de 400%, en raison d'avancées en termes de traitement du langage naturel, ce qui améliore l'efficacité des bots. Selon l'institut, plus de 50% des interactions avec un chatbot devraient aboutir positivement d'ici à 2024.

À lire sur Inside Retail Asia.


Après Amazon, Walmart s'engage dans la santé aux États-Unis

Dans la ville de Calhoun, en Géorgie, près d'Atlanta, Walmart teste un nouveau centre de santé, baptisé Walmart Health. Ce dernier, accolé à un hypermarché, possède une entrée séparée et permet aux patients de rencontrer un médecin pour un bilan ou le suivi d'une maladie chronique, comme le diabète ou les pathologies cardiaques, y compris s'ils ne possèdent pas d'assurance santé. Les examens (radio, dentisterie, examens oculaires...) y sont proposés à prix réduits. L'initiative pourra être étendue dans le reste des États-Unis si elle s'avère positive.

À lire sur CNN.


Accor et Visa lancent un programme de fidélisation commun

Accor noue un partenariat avec Visa pour renforcer son programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless), lancé il y a deux mois. Le groupe hôtelier devrait créer une carte de paiement commune avec l'acteur du paiement, permettant de gagner plus de points de fidélité lors d'un séjour dans l'un des 5000 établissements Accor.

À lire sur Les Échos.

© ©fotogestoeber - stock.adobe.com

Google tracke encore massivement les internautes

Google suit les internautes sur 86% des 50000 plus gros sites mondiaux, soit deux fois plus que Facebook, selon une étude menée par son concurrent DuckDuckGo. Adobe et Amazon, pour leur part, ne suivent les utilisateurs "que" sur 22% de ces sites, suivis par Oracle, qui en suit 20%.

À lire sur Forbes.

7-Eleven ouvre son premier Evolution Store aux États-Unis

Suite à une phase de test concluante l'an dernier, l'enseigne américaine 7-Eleven ouvre son premier Evolution Store dans la ville de San Diego, bientôt suivi d'un second point de vente situé à San Diego. Le nouveau format comprend un stand de boissons personnalisables à la demande, une offre de glaces également personnalisables, des pâtisseries fraîches et propose l'encaissement mobile. Les clients payent via une application dédiée, reliée à un programme de fidélisation, et peuvent récupérer leur commande à la caisse sans attendre.

À lire sur Retail Customer Experience.


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