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Les idées expérience client (24-28 juin)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'État de New York propose une loi pour protéger les données personnelles, seul 1 consommateur sur 5 a déjà réalisé un achat via une technologie vocale et Qantas investit pour ses voyageurs fréquents.

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© denisismagilov - stock.adobe.com

New York propose une loi pour protéger les données personnelles des consommateurs

Le législateur de l'État de New York vient d'approuver un projet de loi visant à renforcer la protection des données des habitants, baptisé le Shield Act. Le texte renforce la responsabilité des entreprises récoltant des données personnelles et élargit la notion de "faille" dans la gestion des données à l'accès à une personne non autorisée. La faute était en effet caractérisée seulement suite à l'acquisition frauduleuse de données. Les informations concernées comptent maintenant les données biométriques, mots de passe, adresses-e-mail, questions de sécurité.

À lire sur Retail Customer Experience.


Seul 1 consommateur sur 5 a déjà réalisé un achat via une technologie vocale

Le commerce vocal est encore en phase d'adoption balbutiante, selon une étude publiée par l'éditeur Sumo Heavy, en partenariat avec Mobile Marketer. Seul un consommateur sur cinq aux États-Unis a déjà utilisé un assistant vocal pour réaliser un achat, et 46% n'ont jamais utilisé cette technologie, tandis qu'un tiers des personnes interrogées indique s'en servir régulièrement. 42% des utilisateurs fréquents ont déjà réalisé un achat via un assistant vocal.

À lire sur Mobile Marketer.


La compagnie aérienne Qantas investit 25 millions de dollars pour ses voyageurs fréquents

La compagnie aérienne australienne Qantas investit 25 millions de dollars dans son programme de fidélisation dédié aux voyageurs fréquents, offre des points bonus (via une réduction de 10% du nombre de points requis pour obtenir un vol international gratuit en classe économique) et 1 million de billets gratuits et organise la refonte du statut de membre à vie. L'entreprise annonce qu'il s'agit de son investissement le plus important au cours de ses 32 ans d'existence dans la fidélisation client.

À lire sur CMO.


Un tiers des consommateurs britannique a déjà laissé un avis négatif en ligne

Presque un tiers des shoppers britanniques a déjà laissé un avis client négatif suite à une expérience décevante. Une nouvelle tendance à la grogne, jusqu'ici peu développée, selon une étude publiée par Brightpearl. 70% des consommateurs concernés ont rédigé leur avis durant l'année dernière. Par ailleurs, 76% des personnes interrogées affirment qu'elles préviendraient leur entourage si elles vivaient une expérience négative avec une marque.

À lire sur Charged Retail.


Le portrait du futur consommateur digital se trouve en Asie

Parmi les tendances émergentes en Asie, l'alliance entre l'usage privé des réseaux sociaux et l'acte d'achat pourrait bien faire tache d'huile. Un réseau tel que Wechat tire parti de la force des recommandations par des pairs pour valoriser ses services de réservation VTC, paiement de factures, achat de billets de cinéma livraison de courses... 40% des consommateurs chinois considèrent en effet être "très influencés" par les recommandations de leur entourage, contre 32% aux États-Unis et 26% au Royaume-Uni. En parallèle, l'Asie Pacifique apparaît leadeur en matière de paiement mobile: 61% des règlements ont eu lieu via mobile en 2018.

À lire sur Forbes.

Essayer des cosmétiques via YouTube en réalité augmentée

YouTube noue un partenariat avec la marque MAC Cosmetics, propriété d'Estee Lauder, et permet désormais à ses utilisateurs d'essayer du maquillage tout en regardant une vidéo. Grâce à la fonctionnalité AR Beauty Try-On, l'utilisateur pourra visionner une vidéo de démonstration et projeter la couleur du maquillage choisi sur son image via l'appareil photo de son device, à la façon d'un filtre Snapchat.

À lire sur CNBC.


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