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Prada, Lotte, Fabletics... Les 10 idées retail et expérience client

Publié par Lisa Henry le

Au menu des 10 idées de la semaine : Fabletics débarque au Mexique, Prada habille les astronautes, Pizza Hut joue la carte de la nostalgie...

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Amazon teste à nouveau le retail physique

À Chicago, le géant américain du e-commerce inaugure son dernier concept de retail physique : "Amazon Grocery". Avec une offre restreinte de 3 500 produits sur 350 m², concentrée sur l'alimentaire, l'idée du point de vente est de correspondre aux commerces de proximité urbains.

Ce point de vente est adossé à un whole food market, Amazon Grocery propose des produits introuvables dans son magasin voisin, afin de compléter l'offre et optimiser les courses de ses clients.

À lire sur Progressive Grocer

Chick-fil-A fait ses premiers pas en Asie

La célèbre chaîne de fast-food américaine Chick-fil-A débarque à Singapour et inaugure ainsi son premier restaurant asiatique. La cité-État offre cependant une opportunité importante. En effet, les dépenses des consommateurs dans les restaurants et hôtels devraient augmenter de 11 %, pour dépasser les 20 milliards de dollars entre 2024 et 2029, selon Statista. La production économique totale du pays est d'environ 525 milliards de dollars, selon le Fonds Monétaire International.

À lire sur Restaurant Drive

Prada habille les astronautes

La marque emblématique de luxe Prada et la société d'exploration spatiale commerciale Axiom Space s'associent pour créer ce qui pourrait bien être la combinaison spatiale la plus élégante jamais conçue. Celle-ci sera portée lors de la mission lunaire Artemis III de la NASA en 2026, marquant le premier retour de l'humanité sur la Lune depuis 1972.

À lire sur Media Post

Lotte, retailer de Corée du Sud renforce l'alliance d'achat EMD

EMD (European Marketing Distribution), alliance d'achat suisse, accueille Lotte, acteur majeur du retail alimentaire en Corée du Sud (représentant environ 20 milliards d'euros sur les 50 milliards d'euros). Le groupe possède plus de 1 100 magasins en Corée du Sud, au Vietnam et en Indonésie et est distribué chez 7 Eleven en Corée du Sud. Ce partenariat a pour objectif de renforcer la présence de la marque en Europe.

À lire sur Retail Detail

Fabletics débarque en Amérique Latine

La marque de vêtements de sport et de lifestyle Fabletics étend sa présence au Mexique à l'aide d'un partenariat avec Liverpool, groupe de retail omnicanal qui opère depuis plus de 177 ans au Mexique. Celui-ci pilotera les opérations de la marque en magasin mais aussi sur son site local de vente en ligne à partir du deuxième trimestre 2025.

À lire sur Yahoo Finance

Pizza Hut ouvre un pop-up store nostalgique

Pizza Hut ouvre les portes d'un nouveau mini-restaurant éphémère à New York pour célébrer la "Pan Pizza" de six pouces. Ce pop-up store au style nostalgique, ressemblant à des cabines téléphoniques, vise à stimuler les ventes et à mettre en avant les nouveaux ingrédients de Pizza Hut, comme la spirale de pesto, la sauce épicée, la saucisse de poulet, l'ail frais haché et l'oignon caramélisé.

À lire sur NRN

Saks et Authentic Luxury Group s'allient pour faire grandir le luxe

Les retailers Saks Global et Authentic Brands Group forment une joint-venture pour développer des marques de luxe. La nouvelle entreprise, nommée Authentic Luxury Group, se concentrera initialement sur les marques luxe et des plus accessibles détenues par Authentic Brands, comme Barneys New York, Judith Leiber Couture, Hervé Léger et Vince.

À lire sur WWD

© DR

Target signe un partenariat avec Taylor Swift pour le black friday

Le célèbre retailer américain Target s'associe à la superstar de la pop Taylor Swift pour le black friday et proposera ainsi des produits de merchandising exclusifs. Les articles exclusifs seront d'abord disponibles en magasin le 29 novembre et ne seront accessibles en ligne via l'application et le site de Target que le lendemain, le tout jusqu'à épuisement des stocks.

À lire sur The Dallas Morning News

Burberry inaugure un pavillon à Dallas

Burberry a inauguré le pavillon jeudi au Neiman Marcus NorthPark à Dallas. L'espace présente une sélection de pièces des dernières collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes, ainsi que des écharpes à carreaux, des sacs et des chaussures. Le trench emblématique de la collection Heritage occupera une place centrale aux côtés des dernières versions du manteau signées par le directeur artistique Daniel Lee.

À lire sur WWD

Bath & Body Works met à jour son application mobile omnicanale

Bath & Body Works met à jour son application mobile afin que ces améliorations offrent une performance plus fluide et optimisée pour les consommateurs. Selon le retailer spécialisé, les nouvelles fonctionnalités de l'application incluent des améliorations de connexion avec une authentification biométrique permettant l'utilisation d'empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale, la possibilité de faire des achats pour tous les clients sans inscription, et une fonction de localisation de magasins plus simplifiée.

À lire sur Store Brands

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