Zara, Decathlon, Deliveroo... Les 10 idées retail et expérience client
Au menu des 10 idées de la semaine : Deliveroo se lance dans le shopping non-alimentaire, Zara mise sur l'omnicanalité en Thaïlande, Dunkin retente sa chance aux Pays Bas...
Je m'abonneDeliveroo se lance dans le non-alimentaire à Singapour
La société londonienne de livraison de nourriture et d'épicerie en ligne Deliveroo a lancé à Singapour "Deliveroo Shopping", sa branche de vente en ligne qui élargit les options de livraison pour inclure des articles non alimentaires. L'entreprise s'attend à ce que ce service connaisse un grand succès parmi les Singapouriens, qui recherchent non seulement la commodité, mais aussi une livraison rapide dans leur expérience d'achat en ligne.
Lowe's lance une plateforme d'informations personnalisées pour son électroménager
Lowe's déploie une plateforme numérique pour la maison qui propose aux membres de son programme de fidélité "MyLowe'sRewards" des informations personnalisées et gratuites sur les produits de leur domicile, comme les garanties, les manuels, les consignes d'entretien, les contenus pédagogiques, les abonnements recommandés et les pièces de rechange. Si la première phase du lancement de cette plateforme se concentre sur les appareils électroménagers, le retailer prévoit d'étendre progressivement ce service et ainsi inclure d'autres aspects de l'entretien de la maison.
Ainsi, les clients ayant acheté un appareil électroménager connecté à leur compte MyLowe'sRewards au cours des cinq dernières années verront automatiquement l'appareil s'afficher dans leur profil. Les membres peuvent également rechercher et ajouter manuellement d'autres appareils, avec la plateforme numérique pour la maison.
Dunkin' retente sa chance aux Pays-Bas
Après un échec de sa première implantation dans le pays des tulipes en 2017, Dunkin' retente sa chance. Ainsi, malgré la faillite qu'a connue la chaîne américaine, la plupart de ses magasins resteront ouverts, selon le liquidateur de la branche franchisée néerlandaise. Quelque 200 à 250 emplois seront également préservés. La liste exacte des succursales concernées n'est pas encore connue. C'est Nabil Besali qui reprendra la chaîne, l'entrepreneur néerlandais qui avait déjà ramené Dunkin' aux Pays-Bas en 2017.
Zara ouvre un magasin axé sur l'omnicanalité en Thaïlande
Zara a rénové son magasin à Central Phuket avec pour objectif d'en faire le premier concept store "avant-gardiste" de la marque en Thaïlande.
Le magasin, initialement ouvert en 2011, arbore un design intérieur minimaliste blanc et a plus que doublé de taille, passant de 840 m² à plus de 1 700 m². Il intègre des outils technologiques omnicanaux, permettant aux clients de connecter les plateformes en ligne et physiques. Zara a également lancé ce modèle de magasin aux États-Unis, en Inde et au Portugal.
Walmart étend son expérience collaborateur en proposant un service de garde d'enfants
Aux États-Unis, les pénuries de personnel dans le secteur de la garde d'enfants limitent l'accès aux crèches et garderies et les coûts continuent d'augmenter. Ainsi, certains grands employeurs tentent de résoudre ce problème en apportant la garde d'enfants directement sur le lieu de travail.
C'est le cas de Walmart qui a ouvert en mai un centre de garde pour les enfants de son personnel dans son nouveau campus de bureaux à Bentonville, Arkansas. Réparti sur deux grands bâtiments, il peut accueillir plus de 500 enfants, de la naissance jusqu'à la maternelle. Il s'agit de la plus grande offre de garde d'enfants dans la région du nord-ouest de l'Arkansas, avec une capacité locale augmentée de 15 %, selon le géant du commerce de détail.
La marque de beauté accessible E.l.f prend place dans les rayons de Dollar General
Le PDG de E.l.f. Beauty annonce l'expansion de sa marque dans less magasins Dollar General lors de la conférence sur les résultats financiers mercredi. Cette annonce a été faite après que l'entreprise a annoncé un autre trimestre de croissance.
Le retailer Dollar General compte plus de 20 000 magasins dans 48 États des États-Unis et propose des articles à bas prix. Contrairement aux magasins traditionnels "à un dollar" qui plafonnent à 0,99 dollar ou 1 dollar, le prix moyen d'un produit E.l.f. est de 6,50 dollars, et la majorité de ses produits sont fabriqués et finis en Chine.
Ikea ouvre son premier restaurant en dehors d'un magasin
En Angleterre, Ikea a ouvert les portes de son premier restaurant indépendant dans le quartier de Hammersmith à l'ouest de Londres. Celui-ci est à proximité du nouveau magasin urbain de la zone, récemment rénové et qui fait partie des efforts plus vastes de l'enseigne pour créer une expérience d'achat plus accessible en ouvrant des "City Stores" de plus petite taille, situés plus près des lieux de vie, de travail et de shopping des clients.
Anciennement occupé par un restaurant Wasabi, le nouveau restaurant Ikea peut accueillir jusqu'à 75 personnes et propose une gamme de plats suédois emblématiques, notamment les fameuses boulettes de viande suédoises d'Ikea ainsi que deux options de petit-déjeuner.
Pour les fêtes, Burger King lance un calendrier de l'avent
Burger King adopte l'esprit des fêtes avec une série de promotions et d'expériences dans son application. Au coeur de la stratégie saisonnière de l'enseigne se trouvent les 31 Jours de Promotions, qui offrent aux membres du programme de fidélité Royal Perks des avantages numériques tels que de la nourriture gratuite, la livraison sans frais, des lancements de produits festifs, et plus encore. Associer une série prolongée de promotions à la fidélité pourrait aider Burger King à acquérir des données précieuses de première main pendant une période où les consommateurs recherchent la commodité de la restauration rapide au milieu de l'effervescence des fêtes.
De plus, Burger King lance le 22 novembre son tout premier "calendrier de l'Avent BK", vendu au prix de 19,54 dollars en hommage à l'année de fondation de la chaîne. Le calendrier comprend 12 articles inspirés des éléments passés et actuels du menu.
Lululemon ouvre son plus grand flagship en Australie
La marque de lifestyle sportswear Lululemon a ouvert les portes d'un magasin phare en Australie, le plus grand du pays et de la Nouvelle-Zélande, situé à Melbourne. Ce point de vente fait plus de trois fois la taille de son précédent emplacement dans le même centre commercial et s'étend sur plus de près de 1 000 m².
Il propose une section hommes nettement plus vaste, ainsi qu'une large sélection de la gamme principale de vêtements et d'accessoires pour femmes de Lululemon. Le magasin offre également un espace dédié au "footwear", suite au lancement de la gamme de chaussures de l'enseigne sur le marché australien en février.
Fin du diaporama
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