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Les idées expérience client (22-26 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: MK2 ouvre un cinéma-hôtel à Paris, Google pénalisé pour avoir étoilé lui-même les hôtels français et Lidl répond à ses clients sur WhatsApp.

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MK2 ouvre un cinéma-hôtel à Paris

Le groupe cinématographique MK2 implante dans le quartier de nation, à Paris, un hôtel, baptisé Paradiso, entièrement tourné vers le grand écran, situé au-dessus de l'un de ses cinémas. Chacune des 34 chambres et des deux suites est munie d'un vidéoprojecteur afin de se transformer en mini-salle de projection, tandis que des films seront diffusés sur le toit-terrasse.

Source: CNC.


Google pénalisé pour avoir étoilé lui-même les hôtels français

Suite à sa mise en cause par la DGCCRF, Google accepte de verser une amende de 1,1 million d'euros en contrepartie d'un système de classement des hôtels français non conforme au système d'étoiles établi par l'organisme Atout France. Le classement établi par Google apparaissait sur son moteur de recherche et via Google Maps.

A lire sur Tech Crunch.


Lidl répond à ses clients sur WhatsApp

L'enseigne Lidl déploie un nouveau canal pour échanger avec ses clients et se tourne vers WhatsApp. Testé au début de la crise sanitaire, le dispositif permettait alors aux clients de connaître en temps réel le niveau de fréquentation des magasins. L'assistance propose une réponse en 30 minutes.

A lire sur Retail Detail.


Les automobilistes américains peuvent désormais payer leur parking via Google Maps

Aux Etats-Unis, les automobilistes peuvent régler le stationnement de leur véhicule via Google Maps, dans le cadre d'un partenariat entre Google et les deux compagnies de transport Parkmobile et Passport. 400 villes sont concernées, sont Boston, Chicago, New York, Los Angeles et Washington.

A lire sur Tech Crunch.


La maison-mère d'Ikea se diversifie dans les services bancaires

Ikea se prépare à offrir davantage de services bancaires en magasin et en ligne. Ainsi, la maison-mère de l'enseigne, Ingka Group, prend part au capital de son partenaire financier, à hauteur de 49%. La transaction doit être validée par les autorités financières.

A lire sur The Guardian.


Des sites web vendent de faux avis Amazon

L'association de consommateurs britanniques Which a découvert l'existence de plusieurs plateformes vendant de faux avis Amazon. Ainsi, le site allemand AMZTigers propose à la vente 1000 avis clients fictifs pour 10950 dollars. La plateforme promet également aux marchands un "coup de pouce" pour apparaître dans les recommandations d'Amazon en deux semaines.

A lire sur Business Insider.


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