Recherche

Les idées expérience client (17-21 fév.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Gucci inaugure son restaurant à Beverly Hills, Clear Fashion évalue l'impact environnemental des vêtements et Sephora suspend son service maquillage dans toute l'Asie-Pacifique à cause du coronavirus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gucci inaugure son restaurant à Beverly Hills

Le 17 février, la marque Gucci ouvre son restaurant baptisé Gucci Osteria da Massimo Bottura Beverly Hills, sous la direction du chef triplement étoilé Massimo Bottura. L'établissement se situe sur le toit de la boutique Gucci de Los Angeles. Les tables, en plein air, offrent une vue sur Beverly Hills. Il s'agit du deuxième établissement de la marque de luxe, après celui de Florence.

À lire sur Fashion United.


Clear Fashion évalue l'impact environnemental des vêtements

À l'instar de Yuka pour l'alimentation, l'application Clear Fashion, créée par Marguerite Dorangeon et Rym Trabelsi, permet de choisir ses vêtements selon le respect de l'humain et de l'environnement. Le site de Clear Fashion montre les coulisses de la fabrication des grandes marques textiles et juge de l'éthique des produits scannés via le droit du travail, la santé, l'environnement et l'impact sur les animaux.

À lire sur Creapills.


Coronavirus: Sephora suspend son service maquillage dans toute l'Asie-Pacifique

L'enseigne Sephora cesse de proposer son service de maquillage dans ses 200 boutiques qu'elle détient dans la région Asie-Pacifique (Chine, Singapour, Malaysie, Thaïlande, Indonésie, Inde), par mesure de précaution face au coronavirus. La réservation en ligne du service a également été suspendue en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire sur Inside Retail Asia.


Amazon étend son équipe dédiée à Alexa en Californie

Amazon annonce le développement de ses opérations à Santa Barbara, en Californie. Le groupe vient d'ouvrir un bureau et de créer 150 postes techniques pour le développement d'Alexa. L'équipe aura pour mission d'améliorer la base de connaissance e l'assistant pour Amazon Echo et Fire TV. Elle travaillera en coopération avec le Centre de développement de Cambridge, au Royaume-Uni.

À lire sur Retail Dive.


Interflora et l'envoi de fleurs avec un compte Twitter

Après une première tentative avec la livraison de fleurs sans adresse, Interflora renouvelle l'opération pour la Saint-Valentin et propose de livrer des bouquets avec seulement l'identifiant Twitter du destinataire, ou son mail.

Une proportion importante d'avis sur les logiciels B to B serait frauduleuse aux États-Unis

L'éditeur américain TrustRadius lance une offre baptisée "True" pour vérifier la véracité des avis concernant les logiciels B to B. L'entreprise rejette 23% des avis qui lui sont soumis: "Environ 40% des avis que nous refusons sont de faix avis, déclare son dirigeant Vinay Bhagat. Nous voyons des personne créer de faux profils LinkedIn et plagier du contenus sur d'autres sites."

À lire sur Forbes.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page