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Les idées expérience client (14-18 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Snap offre des expériences AR aux marques de beauté, les appels de spam ont crû de 18% cette année et les points-clés de l'entrée en Bourse d'Airbnb.

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Snap et Perfect Corp. offrent aux marques de beauté des expériences en réalité augmentée

Perfect Corp., fournisseur de solutions technologiques dans le domaine de la beauté, noue un partenariat mondial avec Snap Inc. permettant l'intégration de ses essais de produits de beauté en réalité augmentée au sein de la plateforme. Les marques partenaires vont pouvoir proposer aux consommateurs de passer de la simple découverte d'un produit cosmétique à l'essai puis à l'achat. Deux formats sont disponibles: les Face Lenses, qui permettent de mettre en avant les produits de beauté ou les accessoires, et les World Lenses, lesquelles permettent de métamorphoser le monde autour du mobinaute et de donner vie à des objets tels que les chaussures, la maroquinerie, les meubles ou encore les voitures.

Les appels de spam ont crû de 18% cette année

En dépit des efforts des régulateurs télécoms et des opérateurs mobiles, les appels de spam ont augmenté cette année: les consommateurs en ont reçu 31,3 milliards dans le monde entre janvier et octobre 2020, contre 26 milliards l'an dernier à la même période et 17,7 milliards en 2018, selon l'entreprise suédoise Truecaller.

A lire sur Tech Crunch.


Les points-clés de l'entrée en Bourse d'Airbnb

Après avoir entamé les démarches au mois d'août, Airbnb est entré en Bourse le 9 décembre. 50 millions d'actions ont été vendues mercredi au tarif de 68 dollars, valorisant l'entreprise à 47 milliards de dollars. Les recettes de la plateforme s'élevaient à 4,8 milliards de dollars en 2019.

A lire sur Fortune.

17 millions de Britanniques ont terminé leurs achats de Noël durant la fermeture des magasins

Alors que les commerces non-essentiels ont rouvert au Royaume-Uni la semaine dernière, 33% des consommateurs britanniques, soit 17 millions de personnes, ont terminé l'achat de leurs cadeaux de Noël durant le "lock down" de novembre, soit 75% de plus que l'an dernier. En cause, des inquiétudes concernant les délais de livraison, la volonté d'étaler les dépenses et l'envie de réaliser une activité festive.

A lire sur Forbes.


Gucci lance un portail Snapchat immersif

Gucci Beauty propose une expérience en réalité augmentée pour la promotion de son parfum Bloom Profumo di Fiori, laquelle invite les utilisateurs de Snapchat à rejoindre un "jardin des rêves". Les mobinautes doivent parcourir le jardin en réalité augmentée pour trouver les cinq fragrances de Bloom parmi les buissons, fleurs et la poussière dorée. Le jeu permet de débloquer des jeux cachés.

A lire sur Retail Dive.


Sephora ouvrira 850 mini boutiques au sein des magasins Khol's d'ici à 2023

Kohl's espère que son partenariat avec Sephora lui permettra de tripler ses ventes beauté (lesquelles sont au coeur de sa stratégie de fidélisation) dans les années à venir. 200 mini-boutiques Sephora devraient ouvrir au sein des supermarchés Kohl's d'ici à l'automne, 850 à horizon 2023.

A lire sur CNBC.


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