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Toyota part à la rencontre de ses conducteurs

Toyota et l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lancent une campagne bimédia, radio et digitale, baptisée Toyota road trip. Guillaume, le reporter, parcourt différentes villes pour rencontrer les conducteurs de Toyota et écouter leurs histoires.

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
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La nouvelle campagne 'Toyota Road Trip' de Toyota
La nouvelle campagne "Toyota Road Trip" de Toyota

Toyota et son agence Saatchi & Saatchi + Duke organisent une campagne bimédia, radio et digitale, baptisée " Toyota Road Trip". Pendant six semaines, le constructeur automobile invite les fidèles amoureux de la marque à parler de leur Toyota à travers un road trip dans toute la France.

Guillaume, le reporter, parcourt différentes villes pour rencontrer les conducteurs de Toyota, écouter leurs histoires et les filmer. Mais seuls les témoignages les plus plébiscités par les internautes sont diffusés sur le site www.toyotaroadtrip.fr.

Le reporter se déplace sur le terrain avec sa caméra et échange avec ces "Toyotistes" le temps d’un trajet avec eux sur la route. Durant son road trip de plusieurs semaines, Guillaume recueille les témoignages des «addicts» de la marque, ceux qui aiment leur voiture autant que le chocolat, ou encore ceux qui ne jurent que par leur hybride Toyota, etc…

Un relais à la radio et sur des sites de médias

En parallèle, des chroniques radio d’une minute, qui racontent chacune les rencontres de Guillaume, sont diffusées les lundis, mercredis et vendredis sur Europe 1, RTL et RMC.

Par ailleurs, l’opération est relayée sur un grand nombre de sites de médias (M6replay.fr, youtube.fr, 20minutes.fr, etc.) avec trois vidéos teasers afin de générer du trafic sur la plateforme et d’augmenter la notoriété de la marque.

"Donner la parole à nos clients"

« Cette campagne de marque nous tient particulièrement à cœur car elle donne la parole à nos clients. Depuis toujours Toyota met le client au centre de ses attentions, aussi cette campagne est une formidable opportunité de les valoriser en leur donnant un rôle d’ambassadeur de la marque. Nous pensons que la cible que nous touchons sera sensible à ce type discours illustré d’anecdotes qu’ils pourront découvrir en radio et vidéos et verront Toyota comme une marque proche de ses clients offrant une large gamme de voitures innovantes, fiables, sécurisantes et aussi attachantes... », explique Carine Pâris, responsable de la publicité chez Toyota France.

La vidéo-teaser de la campagne "Toyota Road Trip" en images ci-dessous :

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