TRW ISCS, support de pointe à faisceau mondial
TRW ISCS a signé un contrat de support à l'échelle mondiale avec Bobst,
l'un des plus importants fabricants de machines de traitement du carton au
monde. Filiale européenne du groupe TRW, spécialisée dans l'intégration de
systèmes et le supply chain management et basée en Belgique, TRW ISCS développe
en effet, parallèlement à son activité d'éditeur, une activité de centres de
support, avec notamment une plate-forme basée à Barcelone, dédiée aux
entreprises utilisatrices du progiciel de supply chain de TRW ISCS, mais aussi
ouverte à des clients dans le cadre de contrats de sous-traitance. L'accord
passé avec l'industriel international couvre les sites de Bobst dans 13 pays où
le progiciel de TRW ISCS a été implémenté, en Europe, Asie et aux Etats-Unis.
Le sous-traitant a de ce fait élargi l'amplitude horaire de sa prestation, afin
de tenir compte du jeu des faisceaux.
Traçabilité des contacts
Pour assurer une homologation à l'échelle mondiale dans
les services fournis, le support center de TRW ISCS à Barcelone s'appuie sur
quatre règles d'organisation et de fonctionnement. Premièrement, la prestation
doit avoir une couverture globale, homogène et exhaustive sur l'ensemble des
sites du client. Deuxièmement, les appels font l'objet d'un enregistrement
ainsi que d'un suivi permettant la traçabilité des contacts à travers le site
web de TRW ISCS. Troisièmement, le service est homologué ISO 9001. Enfin, le
plateau de support emploie un noyau dur d'une dizaine d'ingénieurs
multilingues. Des règles qui, pour les trois premières d'entre elles, valent
pour l'ensemble des sites et bureaux en Europe où TRW ISCS est implanté. « Nous
sommes présents en France à Paris et à Lyon, et disposons d'antennes en Suisse,
en Espagne, en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Grande-Bretagne. Sur ces
divers lieux de représentation, nos collaborateurs peuvent à tout moment être
sollicités par les clients ou par notre propre centre de support, pour des
demandes techniques ou commerciales. Ils contribuent également à alimenter
notre base de connaissances », explique Jo Vergucht, support manager de TRW
ISCS.