Servicesoft : à peine installé, déjà racheté
On ne perd jamais de temps dans le monde du CRM. A peine annoncée
l'ouverture à Paris de son siège Europe du Sud (voir Centres d'Appels n° 17, p.
18), l'américain Servicesoft, éditeur positionné sur le marché de l'e-service
et des bases de connaissances, s'est fait absorber par son compatriote
Broadbase Software, spécialisé sur les applications d'analyse marketing en
ligne. Selon les termes de la transaction, Broadbase émettra, en échange de la
totalité des titres Servicesoft, une combinaison d'environ 35,1 millions
d'actions propres, d'options et de garanties de rachat. La nouvelle entité
fusionnée représentera un effectif d'environ 600 personnes. D'ores et déjà, ce
rapprochement donne naissance à une base installée de plus de 400 références
dans le domaine de l'e-business et ce, sur l'ensemble des secteurs d'activité.
Servicesoft, dont l'offre s'est construite outre-Atlantique autour de son
produit phare eCenter (applications d'auto-assistance, de réponse e-mail et
d'interaction personnalisée en direct), était également présente en
Grande-Bretagne, en Belgique et en Allemagne.