Renseignements : deux nouveaux centres outsourcés
Suite à la libéralisation complète du marché des renseignements, intervenue
le 3 avril dernier, et afin
de gérer la demande croissante des utilisateurs du 118 008, PagesJaunes a
choisi d'ouvrir un nouveau centre d'appels à
La Rochelle, capable de prendre en charge un million d'appels par mois. Sa mise
en place et son exploitation seront gérées par Sitel. 250 emplois vont être
créés à la fois pour faire face aux enjeux de volume d'appels et pour
continuer à garantir la qualité, la rapidité et l'efficacité de services.
L'implantation en France se justifie, d'après PagesJaunes, par l'assurance
d'un service de qualité. Elle permet aussi d'assurer la proximité avec les
habitudes de consommation des utilisateurs. De leur côté, Le Numéro et CCA ont
conclu un accord afin de gérer un nouveau centre d'appels du 118 218 à Carmaux
(Tarn). L'ouverture, mi-mars dernier, devrait déboucher sur la création de
245 emplois sur la région.
Ce centre d'appels, installé sur 1 400 m2, sera le troisième dédié au 118 218
et le deuxième en France après celui de Chalon-sur-Saône.