Multimania cherche la réactivité
Multimania, portail gratuit de communautés francophones, qui compte
aujourd'hui 500 000 membres, a choisi d'optimiser sa relation clientèle en se
dotant d'un outil (Akio Mail Center) de traitement des e-mails. Le site, qui
reçoit en moyenne 200 courriers électroniques par jour, est désormais en mesure
de répondre en moins de deux heures à plus de 70 % du trafic entrant. En
accompagnant chaque réponse d'un accusé de réception. Multimania s'est
également équipé d'un système lui permettant de parer aux périodes de pic
d'activité (certains jours, le site peut recevoir jusqu'à 1 000 e-mails).
L'outil intégré par le site de communautés lui offre également une fonction de
traçabilité et de visualisation instantanée des correspondances échangées et de
leur historique. Fonction accessible à l'ensemble des conseillers du service
support. En 1999, Multimania a réalisé un chiffre d'affaires de 9,1 millions
de francs, et affiche une hausse d'activité de 375 % sur la période avril-juin
2000 par rapport à 1999.