France Télécom récompense les services accueil de ses clients
Pour la troisième année consécutive, France Télécom organisait début
décembre les Trophées d'Or Numéros Accueil, manifestation destinée à
récompenser les meilleurs services clients parmi des entreprises désignées par
l'opérateur. 44 sociétés avaient ainsi été présélectionnées pour concourir dans
le cadre de cinq catégories : information, vente, après-vente, international et
innovation. Les critères de présélection de France Télécom pour les Trophées
sont essentiellement volumétriques (seuil minimal d'appels sur les services
clients et niveau de croissance annuel du trafic). Pour désigner les élus,
l'opérateur lance des vagues d'appels-mystère afin de tester la qualité de
l'accueil. « De manière générale, le service apporté à la clientèle est
meilleur d'année en année. Même si l'administration a encore du chemin à faire.
A noter : la sensible amélioration du traitement des appels dans le secteur
bancaire », explique Alain Oberdiac, directeur marketing services accueil de
France Télécom.