Activox, nouvelle brique dans le dispositif de D interactive
« Lorsque l'on dépasse les 30 MF de chiffre d'affaires, il faut passer à la
vitesse supérieure. » Pour Joseph Kort, président du directoire d'Activox,
l'alternative était limpide : d'un côté l'entrée en bourse, de l'autre le
ralliement à un groupe plus puissant. Finalement, l'intégrateur français aura
choisi, le 15 novembre dernier, de rejoindre le giron de D interactive, dont il
devient filiale à 100 %. « Quatre facteurs d'explication ont présidé à ce
choix, poursuit Joseph Kort. Primo la stratégie européenne de D interactive,
deuxio son aptitude à développer des métiers complémentaires aux nôtres, tertio
sa puissance d'investissement et, enfin, sa forte culture B to C, qui ne peut
que nous apporter une nouvelle clientèle. » Créé en 1993, Activox, qui emploie
quarante personnes, devrait réaliser un chiffre d'affaires 2000 de 40 MF et
vise les 60 millions pour 2001. Parmi ses clients : France Loisirs, la Maaf,
France Télécom, Atos, Contactis ou encore Schneider. D interactive poursuit
ainsi sa politique de croissance externe et confirme sa volonté d'afficher un
savoir-faire global en matière d'externalisation de la gestion de la relation
clients. L'intégration d'Activox lui permet ainsi de légitimer une nouvelle
offre de services en mode ASP (Application Service Provider) et de proposer aux
entreprises, notamment les PME, l'hébergement et la gestion des applicatifs
technologiques indispensables à la gestion d'un service clients.