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[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (2/2)

Publié par Stéphanie Marius le

Checkout mobile, pricing, outils de gestion en magasin... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.

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Zeppto

La start-up Zeppto, fondée en 2019 par Gregory Zerbib et Frederic Minot, vise à simplifier le processus de checkout mobile sur n'importe quelle plateforme de vente en ligne et tous les prestataires de paiement. La solution permet de connecter des portefeuilles électroniques au Mobile Express Checkout, à l'instar d'Apple Pay, Google Pay et Amazon Pay.


Piivo

Piivo, entreprise belge créée en 2018, est à l'origine d'une plateforme collaborative de gestion de l'information. Sa solution permet de collecter, structurer et publier toutes les données marketing via une base unifiée. La start-up a développé deux outils: un DAM (digital asset management) , dédié aux contenus médias et visuels, et un Automatic point of sale editing, dont l'objectif est de générer de façon automatique la signalétique en magasin.


Pricing Hub

Pricing Hub, lancée en 2018 par Jérôme Laurent, Guillaume Tujague et Xavier Casellato, est une plateforme Saas destinée au service achats des retailers. L'outil vise à optimiser la marge des acheteurs en sourçant les produits au meilleur prix en fonction des objectifs des équipes. La solution comporte également une fonctionnalité de gestion de stock. La start-up compte parmi ses clients Fnac Darty ou Conforama.

Pixpay

Lancée en 2019, la néobanque Pixpay s'adresse aux adolescents de 10 à 18 ans. Elle permet aux jeunes clients de gérer leur argent via leur smartphone, sous la surveillance de leurs parents, avec une carte Mastercard. La start-up propose une recharge instantanée par carte bancaire, des plafonds de dépense paramétrables ainsi qu'un blocage des commerces indésirables en un clic.

Arianee

Fondé par Pierre-Nicolas Hurstel, Julien Romanetto, Alexandre Cognard, Luc Jodet, Frédéric Montagnon, Emmanuelle Collet et Christian Jorge, le consortium Arianee est propriétaire d'une blockchain permettant d'authentifier et d'identifier les produits de luxe à destination des marques. Arianee délivre un certificat d'authenticité numérique, transférable au nouveau propriétaire du produit en cas de vente.


Replika Software

La start-up américaine Replika Software, au sein de laquelle a investi L'Oréal, est propriétaire d'une solution de social selling proposée aux marques afin de développer leur influence sur les réseaux sociaux. Créée en 2016 par Kareen Mallet et Corey Gottlieb, Replika Software met à profit les réseaux sociaux professionnels pour augmenter les résultats des vendeurs présents sur les réseaux sociaux.


Simplifield

La start-up française Simplifield (également implantée à New York) est propriétaire d'une plateforme collaborative et d'analyse de data dédiée à optimisation de la gestion en magasin. L'outil permet de fluidifier la communication entre les équipes terrains, les managers et le siège. Il se connecte au CRM des retailers, à leurs bases de données internes et leurs logiciels de caisse. Simplifield compte notamment parmi ses clients LVMH, L'Oréal et Jacadi.


Syte

Fondée en 2015 par Ofer Fryma, Idan Pinto et Helge Voss, Syte est propriétaire d'une plateforme utilisant l'intelligence artificielle et la personnalisation pour aider les retailers dans leur stratégie de recommandation produits. Syte propose également des outils dédiés à fluidifier la navigation web, notamment grâce à la recherche d'articles visuelle.

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