La Centrale lance le premier assistant personnel de recherche automobile basé sur l'intelligence artificielle
La Centrale, marketplace majeure spécialiste automobile, a lancé le premier assistant personnel 100 % auto basé sur la solution technologique d'Open AI. Cette innovation, actuellement dans sa version Beta, est issue de l'intelligence artificielle générative et enrichie avec les millions de data de la marketplace auto dans une logique d'amélioration continue. Elle vise à simplifier et accompagner la recherche et l'achat de véhicules d'occasion en offrant une expérience utilisateur intuitive et personnalisée, accessible à tous les niveaux de connaissance en automobile.
Face à la complexification technologique des véhicules, à la multiplication des motorisations et des modèles disponibles et aux nouvelles contraintes réglementaires, 67 % des Français se sentent perdus lorsqu'il s'agit de choisir leur nouveau véhicule*. Pour répondre à cette préoccupation, La Centrale met au point le premier assistant personnel conversationnel 100 % auto basé sur l'intelligence artificielle et enrichi par les millions de données de la marketplace. Destiné à guider la recherche et l'achat de véhicules d'occasion, l'assistant IA de La Centrale est capable de comprendre les demandes des utilisateurs et de générer des réponses informatives.
Simplifier l'expérience d'achat et de vente des particuliers grâce à l'intelligence artificielle
La technologie d'Open AI sert de surcouche conversationnelle, permettant à La Centrale de présenter de manière innovante ses services et ses données exclusives déjà utilisés par la marketplace. Grâce à cette intégration, l'assistant personnel peut extraire efficacement les informations pertinentes pour les utilisateurs, offrant ainsi une expérience enrichie et personnalisée. « Depuis l'époque du Minitel, les méthodes de recherche des marketplaces sont restées inchangées, principalement axées sur l'utilisation de filtres. La Centrale innove en proposant le premier assistant personnel 100 % auto basé sur l'IA adapté au niveau de connaissance en automobile de tous les utilisateurs. Grâce au chat conversationnel, l'utilisateur peut désormais formuler sa requête en partant directement de ses besoins. L'assistant personnel peut ensuite fournir des éléments de contexte, des réponses approfondies et proposer des sélections de modèles. En permettant une personnalisation plus fine des résultats en fonction des préférences et contraintes de chacun, l'IA réduit la friction dans l'expérience d'achat et permet à l'utilisateur de trouver plus rapidement et simplement des résultats pertinents. » déclare Philippe Chainieux, Directeur Général de La Centrale.
Concrètement, un internaute peut indiquer ses besoins et critères spécifiques, par exemple : « J'ai trois enfants et je cherche une voiture spacieuse à moins de 15 000 euros à 40 km de Marseille maximum ». L'assistant IA de La Centrale scanne ensuite les annonces pour trouver des correspondances et peut poser des questions supplémentaires pour affiner les recherches. Grâce à ce nouvel assistant personnel, les utilisateurs La Centrale ont donc désormais accès à des offres et annonces personnalisées, des recommandations de véhicules adaptés ainsi qu'à des conseils sur toutes les questions liées à l'automobile.
* Étude menée par La Centrale et Kantar en mars 2024 sur le besoin de réassurance des Français
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