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Dydu met de l'IA conversationnelle chez BNP Paribas, Total Energies et Gérard Bertrand...

Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
Chatbot conversation on smartphone screen app interface with artificial intellig
© NicoElNino - stock.adobe.com
Chatbot conversation on smartphone screen app interface with artificial intellig

Dydu, entreprise spécialisée dans les plateformes d'IA conversationnelle (chatbot, callbot, voicebot) continue à développer ses activités grâce à la signature de projets dans différentes filières d'activités allant de l'aviation à la viticulture, en passant par la mobilité. Focus sur quelques réalisations achevées entre la fin 2022 et ces dernières semaines.

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Dydu, éditeur de logiciel spécialisé en traitement automatique du langage naturel, a récemment déployé toute une série de chatbots auprès d'entreprises opérant dans les secteurs de l'aviation, l'ingénierie, la mutualité, la préfecture, la banque, la mobilité, l'énergie mais aussi la viticulture.

(Direction de la sécurité de l'Aviation civile)

Sous-filiale de la Direction générale de l'aviation civile (partie Sécurité), la DSAC surveille la fabrication et l'entretien des aéronefs, en application des règlements européens. Ces derniers ont fait appel à Dydu pour mettre en place un chatbot à destination des utilisateurs ayant des questions sur les procédures administratives, les examens, licences et sujets médicaux. Ce bot, mis en production en novembre 2022, dispose de plus de 130 connaissances et recense à ce jour plus de 10 000 visiteurs.

SGC (Secrétariat Général Commun) de la Gironde

Le secrétariat général commun départemental de Gironde a mis en ligne un chatbot interne produit en novembre 2022 pour ses salariés afin de les accompagner à travers différents sujets RH de manière assez complète. Le bot recense plus de 300 connaissances et de 3 000 interactions à ce jour.

Ingérop, la société d'ingénierie française technique

Ingérop est un acteur de référence en France et un acteur significatif de l'ingénierie, du conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie à l'international. L'entreprise a sollicité Dydu afin de créer un chatbot IT disponible directement depuis l'application Teams et sur leur intranet avec un widget Agendize, qui permet de prendre des rendez-vous avec le service IT, une première chez Dydu. Ce bot comprend à ce jour 85 connaissances et recense plus de 4 000 interactions depuis sa mise en production en décembre 2022.

Groupe Pasteur Mutualité, le Groupe mutualiste des professionnels de santé

Dydu a travaillé avec le Groupe Pasteur Mutualité sur la création d'un chatbot interne à destination des conseillers du groupe. La première fonction de ce bot est d'aider ces derniers à modifier les coordonnées des adhérents depuis leurs tablettes dans le but de diminuer le temps passé sur cette tâche. Ceci est possible grâce à des branchements de web services et des parcours guidés pour pouvoir optimiser les parcours. Ce bot comprend à ce jour 21 connaissances et la mise en production a démarré en avril 2023.

Préfecture des Hauts-de-Seine

Un chatbot a été mis en ligne sur le site de la préfecture des Hauts-de-Seine. Il a pour but d'accompagner les usagers dans leurs démarches, modalités d'accès ou pour les rediriger vers des pages qui répondent à leurs besoins. Ce chatbot comprend 139 connaissances et est capable de répondre aux questions concernant les titres de séjour, les demandes de naturalisation, les contentieux locatifs, les manifestations, etc. On décompte à ce jour plus de 100 000 conversations via ce bot et la mise en production a débuté en mars 2022.

BNP Luxembourg

BNP Luxembourg a confié à Dydu la mise en place d'un chatbot RH pour répondre aux questions de niveau 1 des collaborateurs. La BNP a utilisé la base de connaissaces RH pré-rédigées de Dydu (300 connaissances personnalisables couvrant 20 thématiques) et a mis en place un système de mails, qui permet aux collaborateurs d'envoyer leurs demandes de congés directement depuis le bot. Ce projet garantit la sécurité des données des collaborateurs car leurs données ne sont accessibles que depuis l'environnement BNP. Ce bot a été produit en octobre 2022.

Kisio, la mobilité responsable

Kisio est une entreprise qui contribue à fournir une approche experte, multidisciplinaire et sur-mesure aux acteurs de la mobilité. L'entreprise Dydu a souhaité apporter son expertise sur la mise en place d'un chatbot interne RH, TOBY, pour les entités Kisio Consulting & Hove. Le chatbot RH est capable d'assister tous les salariés, de leur arrivée jusqu'à leur départ, dans tous les domaines qui relèvent du département des ressources humaines. Cet agent conversationnel est déployé sur Teams pour l'ensemble des salariés. Pour cela, Kisio a choisi d'utiliser la verticale RH, avec une base de connaissances prête à l'emploi. Ce chatbot RH comprend 370 connaissances couvrant 20 thématiques. La mise en production a démarré le 15 mai 2023.

BNP BPLS

BNP Paribas Leasing Solutions est un des leaders européens en matière de solutions de financement et de location pour les équipements professionnels. Dydu collabore avec eux sur la mise en place d'un chatbot IT interne. Cet agent conversationnel a pour but d'aider les collaborateurs de l'entreprise à l'utilisation des logiciels ainsi que pour la gestion de leurs matériels informatiques. Le chatbot comprend 297 connaissances et la mise en production a débuté au mois d'avril 2023.

Proxi TotalEnergies, le 3? acteur de l'électricité et du gaz en France

Proxi TotalEnergies avait pour souhait de garantir une présence 24/7 à ses clients. L'entreprise a donc décidé de mettre en place un chatbot pour accompagner ses clients particuliers et professionnels dans leur processus d'achat. Pour ceci, elle a utilisé la base de connaissances prête à l'emploi e-commerce de Dydu. Ce bot possède à ce jour 170 connaissances et la mise en production est prévue pour le mois de juin 2023.

Gérard Bertrand, entreprise viticole du Languedoc-Roussillon

Cette entreprise viticole engagée a fait appel aux services de Dydu pour la mise en place d'un chatbot à destination de ses clients. Elle utilise la base de connaissances prête à l'emploi e-commerce. Ce chatbot comprend 184 connaissances pour répondre aux questions récurrentes des utilisateurs et accompagnera les prospects ainsi que les clients dans leurs parcours d'achat et leurs demandes de devis. La mise en production est prévue à la fin du mois de juin.

 
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