Recherche

Contentsquare acquiert le spécialiste de la performance digitale Hotjar

La start-up française Contentsquare et Hotjar unissent leurs forces pour proposer leurs solutions aux entreprises de toute taille sur le marché mondial.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Contentsquare acquiert le spécialiste de la performance digitale Hotjar

Contentsquare, spécialisé dans l'expérience analytics auprès des grands comptes, annonce l'acquisition de Hotjar, autre acteur de l'analyse de l'expérience digitale sur le marché des petites et moyennes entreprises. Hotjar bénéficiera de la technologie et des ressources de Contentsquare, tandis que Contentsquare profitera du rayonnement international de Hotjar et de son expertise en marketing digital. Fondé en 2014, Hotjar compte aujourd'hui 190 collaborateurs dans 33 pays en Europe, en Amérique et en Afrique.

Avec cette acquisition, le groupe Contentsquare compte aujourd'hui un millier de collaborateurs. Les deux sociétés vont travailler en étroite collaboration mais continueront de fonctionner de manière indépendante dans un premier temps. Contentsquare et Hotjar aident les entreprises à comprendre les comportements des consommateurs en ligne afin d'améliorer les parcours client sur les sites web et applications mobiles. Les deux acteurs analysent chaque jour plus d'un million de sites web, dans plus de 180 pays. L'ensemble de ces données est ensuite transformé en recommandations.

"Aujourd'hui, chacun s'attend à vivre des expériences digitales exceptionnelles chaque fois qu'il est connecté, que ce soit sur le site d'une start-up ou d'une grande marque internationale. L'acquisition de Hotjar nous permet d'élargir nos horizons et d'apporter encore plus de recommandations aux entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs", déclare Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare.

En mai dernier, Contentsquare a levé 500 millions de dollars en série E et annoncé une valorisation de 2,8 milliards de dollars. La société compte augmenter ses effectifs de plus de 1500 personnes dans les trois prochaines années, et continuer de se développer à l'international. Elle a récemment lancé trois nouveaux produits, élargi son portefeuille de brevets avec 11 brevets et 28 demandes en instance de brevet ou publiées, et acquis trois sociétés. Elle a également lancé un incubateur et créé la Contentsquare Foundation, une association à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'accessibilité digitale pour tous. Il s'agit de la sixième acquisition en deux ans pour Contentsquare, après celles d'Upstride, Dareboost, AdaptMyWeb, Pricing Assistant et Clicktale.


Sur le même thème

Voir tous les articles Data & IA

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page