Les commerçants américains ont du mal à répondre aux attentes des consommateurs
Selon un rapport SOTI, centre de recherche sur les technlogies et les mobilités, le secteur américain de la vente au détail est confronté à des défis pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs, qu'il s'agisse d'une expérience plus fluide en magasin ou de la fidélisation de la clientèle.
C'est l'une des principales conclusions d'un rapport SOTI sur le commerce de détail, "Techspectations : Consumer Demand for Digital Transformation in Retail", qui révèle également que 94 % des consommateurs américains utilisent la technologie en magasin, mais que 78 % sont préoccupés par la sécurité des données personnelles. Le rapport révèle que même si 94 % ont utilisé la technologie en magasin, un nombre important d'entre eux (78%) estiment que ces appareils détériorent l'expérience d'achat, selon le communiqué de presse sur les résultats.
Les challenges cités par les consommateurs en magasin sont le manque de personnel disponible pour les aider avec les caisses en libre-service (69 %) et jusqu'à 48 % d'entre eux rencontrent des problèmes de connectivité Wi-Fi inadéquate lors de l'utilisation d'appareils en boutique.
Selon le rapport, 54 % des consommateurs américains prévoient de pouvoir récupérer leurs commandes en ligne dans un magasin physique le jour même de leur achat. De plus, 76 % d'entre eux souhaitent à un suivi constant de leurs commandes, ce qui souligne l'importance d'une visibilité transparente sur la chaîne d'approvisionnement. L'étude révèle par ailleurs que seuls 19 % des consommateurs américains ne se soucient pas de l'utilisation des appareils en magasin, car ils font confiance aux détaillants auprès desquels ils achètent.
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