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Les 10 idées retail et expérience client (1er-5 novembre)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon digitalise les hôpitaux américains avec Alexa, H&M s'apprête à quitter les Champs-Elysées et PayPal fait une croix sur Pinterest.

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Amazon introduit Alexa dans les hôpitaux américains

Amazon a annoncé le lancement de nouveaux programmes Alexa destinés à faciliter le travail des soignants dans les hôpitaux et les maisons de retraite. En plus de démontrer le potentiel de l'IA et des assistants vocaux, ce projet prouve à quel point la pandémie a accéléré l'adoption de nouvelles technologies par le secteur de la santé.

A lire sur Business Insider

H&M quitte les Champs-Elysées

Le géant suédois de l'habillement a annoncé le 27 octobre son intention de fermer sa boutique sur la célèbre avenue parisienne. Le processus doit durer deux mois, à l'issue desquels H&M assure que les 105 salariés du magasin « auront la possibilité d'être réaffectés vers un autre magasin ». Comme ses concurrents, le groupe suédois subit les effets de la crise du Covid-19 qui a exacerbé la concurrence en ligne et renforcé les difficultés structurelles du secteur de l'habillement.

A lire sur Les Echos

PayPal renonce à Pinterest

Depuis quelques jours, circule une rumeur comme quoi PayPal a proposé de racheter le réseau social Pinterest pour 45 milliards de dollars. La société de paiement a annoncé le 25 octobre ne pas vouloir poursuivre l'acquisition « pour le moment », sans toutefois fournir plus de précisions dans son communiqué.

A lire sur https://siecledigital.fr/2021/10/26/paypal-renonce-a-lacquisition-de-pinterest/

Faguo choisit Fairly pour son nouveau concept store

Fairly, un studio nantais de design d'espace spécialisé dans la création de concepts responsables a été choisi par l'enseigne de mode Faguo pour déployer partout en France le nouveau concept de ses boutiques. Un premier concept retail responsable conçu à base de 60% de matières biosourcées, 40% de matières recyclées, 75% de matières recyclables.

A lire sur https://fr.fashionnetwork.com/news/Faguo-reduit-l-empreinte-carbone-de-ses-boutiques,1338653.html


Facebook mise sur le metaverse pour séduire les 18-29 ans

Convaincu que le metaverse est l'avenir des réseaux sociaux, Facebook entend désormais consolider son public. Alors que le réseau social enregistre un public vieillissant sur sa plateforme principale, le metaverse pourrait être l'occasion de séduire les jeunes adultes entre 18 et 29 ans, qui s'imposent aujourd'hui comme la priorité absolue de Mark Zuckerberg. Le terme, qui provient de la contraction des mots « meta » et « universe » désigne un monde virtuel fictif, connecté et totalement immersif, dans lequel les utilisateurs évoluent en 3D sous la forme d'un avatar.

A lire sur https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-27/facebook-fb-new-cto-andrew-bosworth-is-the-man-building-the-metaverse


Carrefour récompense ses meilleurs fournisseurs

Poursuivant son ambition d'être leader de la transition alimentaire pour tous, Carrefour annonce la première édition des European Food Transition Awards, concours qui récompensera les fournisseurs les plus vertueux, internationaux et locaux, en matière de RSE aux yeux des clients. Grâce aux votes de ses clients, les produits les plus emblématiques de la transition alimentaire seront récompensés lors d'une remise de prix le 1er décembre 2021, en présence d'Alexandre Bompard, PDG du Groupe.

A lire sur https://www.webwire.com/ViewPressRel.asp

Rent the Runway fait son introduction en Bourse

Rent the Runway, qui veut « démocratiser la mode haut de gamme » en proposant un système d'abonnement permettant aux femmes de louer des articles de mode de créateurs, notamment pour des occasions spéciales (mariages, soirées, fêtes, etc), a annoncé mercredi 27 octobre 2021 lever 357 millions de dollars pour son introduction en bourse. Lancée en 2009 par Jennifer Hyman et Jenny Fleiss, l'entreprise mise sur le retour en force des événements, notamment les mariages et les soirées, pour rebattre les cartes et croître rapidement.

A lire sur https://www.frenchweb.fr/retail-rent-the-runway-leve-357-millions-de-dollars-pour-son-ipo/429611


Une nouvelle expérience client pour planifier ses voyages

Klarna, la banque de détail, des services de paiement et d'achat suédoise, a annoncé avoir acquis Inspirock, une plate-forme d'organisateur de voyages en ligne. L'objectif des deux acteurs est d'offrir une expérience d'achat fluide, rendant la préparation du voyage aussi amusante que le véritable voyage lui-même. Les voyageurs peuvent désormais planifier, acheter et payer leurs voyages depuis l'application Klarna.

A lire sur https://lentrepreneur.co/innovation/b2b/klarna-fait-sa-troisieme-acquisition-en-2021-rachete-le-planificateur-de-voyages-inspirock-en-savoir-plus-25102021

Microsoft se rapproche de Shopify

Microsoft a récemment annoncé qu'il était en train de faire équipe avec Shopify pour développer la sélection de produits sur son propre moteur de recherche, Microsoft Bing, ainsi que dans l'onglet Shopping de son navigateur Microsoft Edge

A lire sur https://siecledigital.fr/2021/10/26/microsoft-noue-a-son-tour-un-partenariat-avec-shopify/

La start-up Cajoo aide Carrefour à se lancer dans le Quick commerce

Le géant français de la grande distribution se lance dans le quick commerce avec une offre baptisée «Carrefour Sprint», dans le cadre d'un partenariat avec l'Américain Uber Eats et la startup française Cajoo. Carrefour Sprint promet une livraison de produits du quotidien en moins de 15 minutes. L'enseigne est ainsi la dernière entreprise en date à se lancer sur ce marché en plein essor, qui a connu un envol spectaculaire durant la pandémie. «Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à disposition de Carrefour notre excellence opérationnelle et de nous lancer sur le B to B», a déclaré Henri Capoul, CEO de Cajoo.

A lire sur https://www.frenchweb.fr/carrefour-sallie-a-uber-eats-et-cajoo-pour-se-lancer-dans-le-quick-commerce/429556

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