L'expérience client au coeur de la boutique Amazon parapharmacie & beauté de Milan
Amazon élargit son empire avec l'ouverture de sa première boutique physique de parapharmacie et beauté à Milan, "Amazon Parafarmacia & Beauty". Une boutique digitalisée qui propose une vaste sélection de produits de beauté et de soins personnels, avec des services innovants et des conseils d'experts afin d'obtenir une expérience client réussie.
![L'expérience client au coeur de la boutique Amazon parapharmacie & beauté de Milan](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2025/2/467651/experience-client-coeur-boutique-amazon-parapharmacie-beaute-milan-LE.jpg)
La volonté d'expansion d'Amazon semble ne pas avoir de limite... place désormais à la parapharmacie et à la beauté ! Amazon a en effet inauguré sa première boutique physique en Italie, "Amazon Parafarmacia & Beauty", au coeur de Milan. Ce nouveau concept store avec un parcours client digitalisé, conçu par la société Inovshop, allie une vaste sélection de produits de beauté et de soins personnels, à des services innovants et des conseils d'experts.
Des marques au rendez-vous
La boutique propose une gamme étendue de marques renommées telles que Eucerin, La Roche-Posay, Vichy, Avène, Bionike, Rilastil et CeraVe. Elle offre également des médicaments sans ordonnance et des produits parapharmaceutiques. Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie d'Amazon d'élargir son offre de produits de beauté et de soins personnels en Europe, avec une disponibilité progressive dans ses boutiques en ligne en Allemagne, France, Italie, Espagne et Royaume-Uni.
L'expérience client en filigrane
Le magasin est équipé de stations "Place & Learn" dotées d'écrans interactifs qui diffusent des vidéos explicatives sur les produits lorsqu'ils sont placés sur le présentoir. Le "Derma Bar" propose une analyse de peau gratuite grâce à des stations numériques utilisant l'intelligence artificielle. Les résultats permettent aux experts en beauté de recommander des produits adaptés.
La boutique dispose également d'un espace dédié non seulement aux médicaments en vente libre, mais des pharmaciens sont également présents pour conseiller les clients. Des stations d'essai sont mises à disposition pour tester les produits.
À noter que cette boutique physique fonctionne indépendamment d'Amazon.it, avec une tarification distincte du site en ligne. Cette initiative marque une étape significative dans l'expansion d'Amazon dans le secteur de la beauté et des soins personnels en Europe.
"Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de ce magasin physique qui améliore encore davantage l'expérience d'achat de nos clients en leur offrant une sélection large. Nous avons conçu ce magasin pour nous rapprocher encore plus de nos clients et leur offrir une expérience innovante, alliant technologie de pointe et conseils d'experts", commente Giorgio Busnelli, Vice-Président des Catégories Grande Consommation d'Amazon en Europe, sur le blog d'Amazon Italie.
Retrouvez d'autres acualités sur Amazon
On vous déteste et c'est génial
Amazon : croissance solide mais perspectives prudentes
Amazon : un nouveau centre de distribution XXL en Eure-et-Loir
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale