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AÉSIO Mutuelle et Tersea : le duo gagnant de l'assurance santé

En remportant deux prix prestigieux aux Cas d'OR 2024 grâce à Deskea, la solution d'IA générative, AÉSIO Mutuelle a montré qu'elle avait su renforcer les compétences rédactionnelles de ses agents. La mutuelle s'est également distinguée pour son parcours santé omnicanal, améliorant performances et satisfaction client.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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AÉSIO Mutuelle et Tersea : le duo gagnant de l'assurance santé
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AÉSIO Mutuelle s'est distinguée lors de l'édition 2024 des Cas d'OR Banque Assurance, événement phare qui célèbre les meilleures pratiques d'innovation et de transformation digitale dans le secteur bancaire et des assurances. La mutuelle a remporté deux prix prestigieux grâce, notamment, aux solutions innovantes de Tersea, spécialiste de la relation client, créateur de la solution logicielle Deskea.

La montée en qualité des écrits

500 000, c'est le nombre d'emails reçus chaque année chez AÉSIO Mutuelle. Gérer correctement chaque demande client représentait un défi de taille. Or, depuis début 2024, la mutuelle a équipé près de 250 conseillers avec la solution Deskea, développée par Tersea, qui repose sur l'intelligence artificielle générative. Cette technologie optimise la gestion de ce flux important, tout en améliorant l'efficacité et la précision des réponses apportées aux demandes des clients.

Deskea propose un correcteur orthographique, un module de reformulation et de synthèse des écrits, permettant d'allier fluidité et précision dans les communications professionnelles. Cette technologie, associée au programme de formation OrthographiQ, a permis d'obtenir des résultats concrets en matière de montée en compétences rédactionnelles des collaborateurs. C'est cette complémentarité entre l'outil Deskea et le dispositif de formation certifiant OrthographiQ, qui a permis à AÉSIO Mutuelle de remporter deux prix majeurs :

  • La médaille d'or dans la catégorie "Accompagnement au changement des collaborateurs".
  • Le Prix Spécial du Jury.

"Nous sommes ravis que notre plan d'action "Excellence de l'écrit" ait été récompensé par un Prix OR dans la catégorie Accompagnement des collaborateurs. Cette victoire n'aurait pas été possible sans nos partenaires, notamment Deskea. Cette technologie, combinée à une formation certifiante, a permis à nos conseillers de la relation client de renforcer significativement leurs compétences rédactionnelles" explique Amélie Anastassiades, Directrice Excellence Client d'AESIO Mutuelle.

"Nous sommes fiers de constater que notre solution Deskea permet à nos partenaires de relever des défis majeurs en termes de qualité et d'efficacité. Grâce à une technologie alliant intelligence artificielle et pragmatisme, Tersea contribue à réinventer les standards d'excellence au service des entreprises comme AÉSIO Mutuelle. Ces récompenses montrent qu'innovation technologique et développement humain vont de pair," abonde Edouard Layeillon, Directeur Commercial de Tersea.

Médaille d'argent dans la catégorie Acquisition digitale

En plus de ces distinctions, AÉSIO Mutuelle a également remporté la médaille d'argent dans la catégorie Acquisition digitale pour son parcours de souscription santé omnicanal. Ce projet stratégique, porté par une forte mobilisation interne, a significativement amélioré l'expérience client grâce à :

  • Une croissance significative des performances en ligne.
  • Un pilotage optimisé des leads.
  • Une hausse notable de la satisfaction client (+5 points).


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