Pourquoi un magasin ultra-connecté ?
A l'origine, Miliboo.com, créé en 2007, est un site marchand qui propose une large gamme de meubles en tout genre, allant du plus classique, au plus original. Aujourd'hui, c'est aussi un immense espace de 600 mètres carrés au 100 rue Réaumur, à Paris.
Aline Buscemi, sa fondatrice, explique les raisons du lancement de ce magasin en octobre 2014 : " Il est plus agréable d'avoir le produit sous les yeux pour pouvoir en apprécier le confort ou la qualité. Les clients n'ont pas envie d'acheter un canapé à 1 500 euros sans l'avoir essayé. Aujourd'hui, les boutiques sont un peu boudées par les consommateurs, surtout dans l'univers de l'ameublement. Rendre notre site marchand " réel " et proposer une boutique connectée est notre réponse à leurs attentes ", déclare-t-elle.
Pour le lancement de leur premier point de vente à Paris, ils ont voulu jouer la carte de l'ultra connectivité en proposant un parcours comportant plusieurs technologies : RFID, tablettes et écrans tactiles, 3D, Google Glass, etc.
Parce que tous les produits de Miliboo.com ne peuvent être présentés dans le magasin, les fondateurs ont décidé de faire tourner leurs articles chaque mois, en gardant néanmoins des valeurs sûres : les meubles les plus cotés ou les produits les plus innovants.
La marque a dernièrement été récompensée par la médaille d'or du Retail Network (fin 2014), et a fini à la deuxième place des Favor'i de l'e-commerce (Fevad - fin 2014), derrière Boulanger.