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Les idées expérience client (9-13 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la Belgique s'attaque à la prolifération des labels conso, Lowe's distribue 100 millions de dollars aux travailleurs en première ligne et GameStop propose des challenges TikTok à ses magasins.

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La Belgique s'attaque à la prolifération des labels conso

Eva de Bleeker, secrétaire d'État au Budget et à la Protection des consommateurs en Belgique, souhaite limiter la prolifération sauvage de labels relatifs au caractère fairtrade, bio ou écoresponsable des produits. En cause, le manque de clarté de certains labels "durables" pour le consommateur.

A lire sur Gondola.


Lowe's distribue 100 millions de dollars aux travailleurs en première ligne

L'enseigne de grande distribution américaine Lowe's décide de distribuer 100 millions de dollars en primes à ses collaborateurs travaillant en magasin au contact des clients ou dans son circuit logistique, sans possibilité de recours au télétravail. A l'approche des achats de Noël, l'entreprise va également embaucher 20000 travailleurs saisonniers.

A lire sur Business Insider.


GameStop propose des challenges TikTok à ses magasins

GameStop propose à ses collaborateurs de participer à un challenge TikTok afin de gagner des "heures de travail" (sous la forme d'intérimaires venant effectuer des heures au sein du magasin) durant le Black Friday. Le magasin gagnant bénéficiera de dix heures d'aide, d'une carte cadeau et de deux produits Amazon Echo.

A lire sur Business Insider.


Marcus Rashford et Burberry s'unissent pour venir en aide à la jeunesse

Le footballer britannique Marcus Rashford et la marque Burberry s'allient dans le cadre d'une action de charité à destination des enfants défavorisés, après un programme destiné à maintenir les repas scolaires gratuits pour les enfants britanniques durant les vacances scolaires. La marque et le footballeur souhaitent ainsi financer des initiatives destinées à améliorer l'insertion des jeunes, l'accès à l'éducation artistique et des centres destinés aux enfants en difficulté.

A lire sur Forbes.


Une foncière canadienne contrainte de retirer ses caméras de reconnaissance faciale

Suite à une enquête gouvernementale, l'une des plus importantes foncières d'Amérique du Nord, Cadillac Fairview, située à Toronto, vient de retirer toutes les caméras à reconnaissance faciale installée sur ses bornes d'information, à l'intérieur de 12 de ses centres commerciaux. Les consommateurs n'étaient, en effet, pas informés que ces données étaient collectées et conservées.

A lire sur Retail Customer Experience.


Les chatbots accusés de "manquer d'humanité"

L'inaptitude des chatbots à exprimer une émotion ou une opinion constitue une importante source de frustration lorsqu'ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes d'un consommateur, selon une étude réalisée par Strategy Analytics. "Pour créer des chatbots capables de comprendre les humains et leur environnement, il est nécessaire de progresser encore en termes d'IA, en raison de l'utilisation de ces outils dans le cadre de services de soutien psychologique", explique Kevin Nolan, vice-président de l'UX innovation practice de Strategy Analytics.

A lire sur SpeechTechMag.


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