Les idées expérience client (15-19 mars)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Urban Outfitters tente de proposer un programme de fidélité payant, Colruyt adopte l'Eco-score et Sephora est nommé champion de la personnalisation.
Je m'abonneColruyt adopte l'Eco-score
L'enseigne belge Colruyt adopte l'Eco-score (équivalent de l'indicateur français) , dédié à la mesure du caractère durable des produits alimentaires. 2500 produits sont référencés sur l'application SmartWithFood de Colruyt. Une notation rappelant le Nutri-score classe les articles en fonction de leur empreinte sur l'environnement.
A lire sur Gondola.
Sephora, sur la première marche du podium en matière de personnalisation
La marque Sephora arrive en première position du classement Retail Personalization Index, établi par Sailthru, en matière de personnalisation. Sephora obtient 89 points sur 100 (contre 79 l'an dernier), devant Thrive Market et Best Buy. Son succès s'explique par l'accent mis sur la personnalisation omnicanale et l'engagement client.
A lire sur Retail Customer Experience.
67% des consommateurs américains à la peine avec l'encaissement automatique
Si 85% des consommateurs américains jugent les caisses automatiques plus rapides que les caisses classiques, ils sont 67% à émettre des réserves quant à la propreté de ces équipements et 67% à avoir déjà été confronté à un dysfonctionnement de la machine, selon une étude publiée par Radiant. 25% des personnes interrogées évitent les caisses automatiques en raison de cette difficulté.
A lire sur Retail Dive.
Tesco lance des points de recyclage pour le plastique
L'enseigne de distribution britannique Tesco déploie des points de collecte pour les paquets de chips, sachets d'alimentation pour animaux ou emballages alimentaires au sein de 171 supermarchés. A terme, il s'agira du plus grand réseau britannique de collecte de "plastiques souples".
A lire sur Retail Gazette.
Starbucks ouvre un flagship JD
Starbucks ouvre une boutique sur la plateforme chinoise de vente en ligne JD.com, dédiée à la vente de mugs, cartes-cadeaux et accessoires ainsi que des produits saisonniers. Une décision motivée en partie par l'efficacité de JD en matière de logistique et de service après-vente.
A lire sur Inside Retail.
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