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Les idées expérience client (9-13 juillet)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'enseigne japonaise Stripe ouvre un "smart store" avec Alibaba, le marché des chatbots croîtra de 24,4% en quatre ans et les centres de contacts luttent pour conserver les jeunes conseillers.

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L'enseigne japonaise Stripe ouvre un "smart store" avec Alibaba

L'enseigne Stripe noue un partenariat avec Alibaba pour concevoir un magasin intelligent. Le point de vente sera capable d'utiliser les données de la boutique en ligne pour renseigner le personnel du magasin sur le profil des clients. Les données pourraient inclure l'historique d'achat en ligne et faciliter les recommandations d'articles complémentaires. La data devrait également influencer les futures lignes de vêtements et mettre en évidence les produits achetés ou seulement consultés. Des outils de reconnaissance faciale permettront de noter le sexe et l'âge des visiteurs.

À lire sur Inside Retail.


© zapp2photo - Fotolia

Le marché des chatbots devrait croître de 24,4% dans le monde sous 4 ans

L'adoption des chatbots devrait fortement professer durant les quatre années à venir, selon une étude publiée par Research and Markets. L'un des obstacles identifiés par l'étude est le manque de standardisation des bots et la faible connaissance de certains pays (tels que le Brésil et l'Inde) en la matière. En parallèle, l'entreprise de conseil Accenture estime qu'en 2035, les technologies d'IA utilisées par les chatbots les plus sophistiqués permettront de doubler leur taux de croissance dans 12 pays et de booster la productivité des conseillers à hauteur de 40%.

À lire sur Retail Dive.


Les centres de contacts luttent pour conserver les jeunes conseillers

Les téléconseillers âgés de 18 à 24 ans seront la tranche d'âge la plus représentée dans les centres de contacts d'ici quelques années, mais également la moins heureuse au travail et la plus susceptible d'en changer, selon la seconde édition de l'étude Aspect Agent Experience Index, menée aux États-Unis. 45% des téléconseillers appartement à la génération Z ont recherché un autre emploi en 2017, contre 33% des millennials et 24% pour la génération X. La génération Z est également la seule dont le niveau de satisfaction vis-à-vis de son emploi a décru en 2017.

À lire sur Call Center Helper.


Biocoop inaugure un bar éphémère

L'enseigne Biocoop ouvre les portes de son un bar éphémère dédié au bio et aux produits français jusqu' au 14 juillet dans le quartier d'Oberkampf, à Paris. Des ateliers thématiques ("Mes produits ménagers écologiques", ateliers de confection de couronnes florales, de maquillage, initiation aux gestes éco-responsables avec l'association Zéro Waste France) sont organisés, ainsi que des sessions de mixage et des moments de dégustation de bières parisiennes ou de vins produits en biodynamie. Un espace est dédié aux start-up.

Target mise sur les robots pour améliorer son service client

Plusieurs enseignes américaines, à l'instar de Walmart et Target, prévoient d'automatiser certaines fonctions opérationnelles, afin de laisser à leurs salariés davantage de temps pour conseiller les clients. Ainsi, Target travaille sur des caisses enregistreuses à décompte automatique, lesquelles seront lancées dans 2000 hypermarchés dans les mois à venir. Les machines effectuent le rendu de monnaie et permettent également de prédire le nombre de billets et pièces nécessaires à chaque rechargement.

À lire sur Pymnts.


Monoprix teste une nouvelle caisse mobile

Monoprix lance une une solution d'encaissement par smartphone, baptisée Smart Monop, au sein de ses points de vente. L'outil permet aux clients de scanner, via une application sur leur smartphone, leurs produits tout au long de leurs courses en magasin, de payer en un clic et de finaliser leur achat via un passage devant une borne de contrôle. L'enseigne évalue le temps d'encaissement à six secondes. La solution combine la technologie de la start-up Supersmart, start-up développant des services basés sur l'intelligence artificielle et la reconnaissance visuelle, et la celle de Bizerba, spécialisée dans les solutions technologiques pour la grande distribution.

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