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Les idées expérience client (18-22 janv.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un pop-up store immersif Disney et Keith Haring, Sephora veut redorer son blason grâce aux "Black brands" et les marques de luxe se reconnectent aux consommateurs locaux.

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Un pop-up store immersif Disney et Keith Haring

L'enseigne new-yorkaise de luxe Coach lance un "experience store" virtuel consacré à la figure de Mickey Mouse pour Disney et à l'artiste Keith Haringn baptisé "Disney Mickey Mouse x Keith Haring Exploratorium". Les clients peuvent y réaliser des oeuvres de street art et essayer des filters de réalité virtuelle. Quatre pop-up stores physiques sur le même thème ont déjà été lancés au Japon, à Taïwan, en Malaisie et à Singapour ce mois-ci.

A lire sur Inside Retail.


Sephora veut redorer son blason grâce aux "Black brands"

Attaquée sur son offre trop restreinte en direction des femmes noires aux Etats-Unis, l'enseigne Sephora indique sa volonté de proposer deux fois plus de marques détenues par des personnes noires d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, Sephora promet de punir les éventuels comportements discriminatoires de ses salariés et de faire moins appel à des services de sécurité tiers.

A lire sur Forbes.


Les marques de luxe se reconnectent aux consommateurs locaux

Le secteur du luxe a connu en 2020 sa première contraction depuis 2009 et a vu ses ventes revenir au niveau de 2014. En réaction, les marques décident de renforcer leurs relations avec les consommateurs locaux pour augmenter leur désirabilité, via l'exemple de Gucci et de son partenariat avec Alibaba. De même, Ruyi Xu, brand manager de Jacob & Co pour la Suisse, vient de lancer une page Instagram dédiée au public suisse.

A lire sur Forbes.

© Gorodenkoff Productions OU

L'achat on line a continué de croître durant le déconfinement en Belgique

Les consommateurs belges ont augmenté leurs dépenses en ligne d'un tiers en 2020, soit 4,9 milliards d'euros durant les trois premiers trimestres, contre 3,7 milliards d'euros lors de la même période en 2019, selon l'étude BeCommerce Market Monitor, menée par l'association BeCommerce. La catégorie habillement a notamment connu une hausse spectaculaire.

A lire sur Gondola.


Les grands magasins thaïlandais doivent se réinventer

Selon Jariya Thumtrongkitkul (CBRE Thaïlande), les grands magasins thaïlandais, dominés par Central Group et The Mall Group, doivent adapter leur modèle pour demeurer concurrentiels face à l'e-commerce. Ce format ne représente plus que 3% de l'approvisionnement total du retail à Bangkok. Pour l'experte, il est urgent de développer des activités originales, d'améliorer l'expérience de shopping et de proposer des programmes de fidélisation plus intéressants.

A lire sur Inside Retail.


Dollar General paiera ses employés pour qu'ils se vaccinent

Le discounter américain Dollar General offrira à ses employés l'équivalent de quatre heures payées afin de se faire vacciner contre le Covid-19. Ils bénéficieront également de congés payés en cas de réaction au vaccin. Il s'agit de la première entreprise aux Etats-Unis à proposer une incitation à la vaccination, pour des travailleurs en première ligne face au virus.

A lire sur Business Insider.


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